Macro Excel copier / coller
paul57
Messages postés
19
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je m'y connais pas trop en macro excel donc si qqn pouvait m'aider ca serait cool
Je voudrai créer un code qui permet en cliquant sur un bouton de copier coller une donné :
Dans la feuille 1, si H14 = "00:00" alors copier H22 dans la feuille 2 en C7 (si C7 vide sinn message erreur)
.........................si H14 = "01:00" alors copier H22 dans le feuille 2 en C8 (si C8 vide sinn message erreur)
.........................si H14 = "02:00" alors ........................................en C9 (si C9 vide sinn message erreur)
etc.... jusqu'a 23:00
Merci de votre aide
Voila je m'y connais pas trop en macro excel donc si qqn pouvait m'aider ca serait cool
Je voudrai créer un code qui permet en cliquant sur un bouton de copier coller une donné :
Dans la feuille 1, si H14 = "00:00" alors copier H22 dans la feuille 2 en C7 (si C7 vide sinn message erreur)
.........................si H14 = "01:00" alors copier H22 dans le feuille 2 en C8 (si C8 vide sinn message erreur)
.........................si H14 = "02:00" alors ........................................en C9 (si C9 vide sinn message erreur)
etc.... jusqu'a 23:00
Merci de votre aide
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
5 réponses
-
bonjour
essaies
Sub copier_svt_hr() Dim lig As Byte If Range("H14") >= 0 And Range("H14") < 1 Then lig = Range("H14") * 24 + 7 With Sheets(2) If Not IsEmpty(.Cells(lig, 3)) Then MsgBox "erreur!", vbCritical Else .Cells(lig, 3) = Sheets(1).Range("H22") End If End With Else MsgBox "saisie incorrecte", vbCritical End If End Sub -
Bonjour,
Merci de votre rep,
Il y a un petit prob dans ce que vous avez fait. J'aurai peut etre du préciser que les valeurs 00:00 ; 01:00.......................23:00 sont au format texte.
Je sais pas si ca change qqch pke la ca ne marche pas
MERCI -
J'aurai peut etre du préciser
bin oui
désolé
Michel -
re,
Si sur ta feuille excel l'heure apparait dans la cellule H14 sous la forme "10:00" avec les guillemetsSub copier_svt_hr() Dim lig As Byte lig = Val(Mid(Range("H14"), 2, 2)) * 24 + 7 If lig >= 0 And lig < 24 Then With Sheets(2) If Not IsEmpty(.Cells(lig, 3)) Then MsgBox "erreur!", vbCritical Else .Cells(lig, 3) = Sheets(1).Range("H22") End If End With Else MsgBox "saisie incorrecte", vbCritical End If End Sub edit 12:30h si dans la barre de formule H14 étant sélectionné on a '10:00 àla place de Val(Mid(Range("H14"), 2, 2)) ecris Val(Mid(Range("H14"), 1, 2)) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re,
si H14 étant sélectionnée, on lit dans la barre de formule '10:00
remplace
Val(Mid(Range("H14"), 2, 2))
par
Val(Mid(Range("H14"), 1, 2))