Macro Excel copier / coller
paul57
Messages postés
19
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je m'y connais pas trop en macro excel donc si qqn pouvait m'aider ca serait cool
Je voudrai créer un code qui permet en cliquant sur un bouton de copier coller une donné :
Dans la feuille 1, si H14 = "00:00" alors copier H22 dans la feuille 2 en C7 (si C7 vide sinn message erreur)
.........................si H14 = "01:00" alors copier H22 dans le feuille 2 en C8 (si C8 vide sinn message erreur)
.........................si H14 = "02:00" alors ........................................en C9 (si C9 vide sinn message erreur)
etc.... jusqu'a 23:00
Merci de votre aide
Voila je m'y connais pas trop en macro excel donc si qqn pouvait m'aider ca serait cool
Je voudrai créer un code qui permet en cliquant sur un bouton de copier coller une donné :
Dans la feuille 1, si H14 = "00:00" alors copier H22 dans la feuille 2 en C7 (si C7 vide sinn message erreur)
.........................si H14 = "01:00" alors copier H22 dans le feuille 2 en C8 (si C8 vide sinn message erreur)
.........................si H14 = "02:00" alors ........................................en C9 (si C9 vide sinn message erreur)
etc.... jusqu'a 23:00
Merci de votre aide
A voir également:
- Macro Excel copier / coller
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Historique copier coller - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
5 réponses
bonjour
essaies
essaies
Sub copier_svt_hr()
Dim lig As Byte
If Range("H14") >= 0 And Range("H14") < 1 Then
lig = Range("H14") * 24 + 7
With Sheets(2)
If Not IsEmpty(.Cells(lig, 3)) Then
MsgBox "erreur!", vbCritical
Else
.Cells(lig, 3) = Sheets(1).Range("H22")
End If
End With
Else
MsgBox "saisie incorrecte", vbCritical
End If
End Sub
Bonjour,
Merci de votre rep,
Il y a un petit prob dans ce que vous avez fait. J'aurai peut etre du préciser que les valeurs 00:00 ; 01:00.......................23:00 sont au format texte.
Je sais pas si ca change qqch pke la ca ne marche pas
MERCI
Merci de votre rep,
Il y a un petit prob dans ce que vous avez fait. J'aurai peut etre du préciser que les valeurs 00:00 ; 01:00.......................23:00 sont au format texte.
Je sais pas si ca change qqch pke la ca ne marche pas
MERCI
re,
Si sur ta feuille excel l'heure apparait dans la cellule H14 sous la forme "10:00" avec les guillemets
Si sur ta feuille excel l'heure apparait dans la cellule H14 sous la forme "10:00" avec les guillemets
Sub copier_svt_hr()
Dim lig As Byte
lig = Val(Mid(Range("H14"), 2, 2)) * 24 + 7
If lig >= 0 And lig < 24 Then
With Sheets(2)
If Not IsEmpty(.Cells(lig, 3)) Then
MsgBox "erreur!", vbCritical
Else
.Cells(lig, 3) = Sheets(1).Range("H22")
End If
End With
Else
MsgBox "saisie incorrecte", vbCritical
End If
End Sub
edit 12:30h
si dans la barre de formule H14 étant sélectionné on a '10:00
àla place de
Val(Mid(Range("H14"), 2, 2))
ecris
Val(Mid(Range("H14"), 1, 2))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question