Mon ordi n'a plus de son
MissCilia
-
MissCilia -
MissCilia -
Bonjourà tous,
J'ai un problème, mon ordi est devenu muet !!! Ca lui a pris comme ça d'un coup d'un seul du jour au lendemain plus de son, que faire??? Pouvez-vous m'aider, il s'agit d'un vista edition familial home premium, j'ai plus le cd d'instal et de tte façon le lecteur CD est cassé.
Merci par avance à tous ceux qui passeront par là, un plus grand merci à ceux qui tenteront de m'aider.
J'ai un problème, mon ordi est devenu muet !!! Ca lui a pris comme ça d'un coup d'un seul du jour au lendemain plus de son, que faire??? Pouvez-vous m'aider, il s'agit d'un vista edition familial home premium, j'ai plus le cd d'instal et de tte façon le lecteur CD est cassé.
Merci par avance à tous ceux qui passeront par là, un plus grand merci à ceux qui tenteront de m'aider.
A voir également:
- Mon ordi n'a plus de son
- Ordi qui rame - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
3 réponses
Salut,
Déja commençons par voir ce qu il en est du point de vue du systéme. Regarde dans ton gestionnaire de périphérique si ta carte son apparait et si elle n est pas déclarée en conflit.
Déja commençons par voir ce qu il en est du point de vue du systéme. Regarde dans ton gestionnaire de périphérique si ta carte son apparait et si elle n est pas déclarée en conflit.
MissCilia
Merci ChrisP (j'aime bien ton pseudo ^^) de m'avoir répondu aussi vite. Non ma carte son n'apparait pas dans mon gestionnaire de périphériques y'en a plusieurs autres mais pas celui là, qu'est ce que ça voudrait dire d'après toi?....
ChrisP
>
MissCilia
Ca signifie que ta carte son est désactivée dans le bios. Il te faut la réactiver, si c est bien le problème une restauration système ne changera rien à la donne. Regarde dans le bios en premier lieu et si elle s averait étre activée alors tente une restauration système.
MissCilia
>
ChrisP
Glurps !! un Bi quoi, tu m'excuseras mais tu as avec toi un fille qui ne sait que pianoter sur son clavier et encore... Mais si tu mdis comment on fait.... T sympa de répondre aussi vite en tout cas
ChrisP
>
MissCilia
Dans ce cas là le mieux c est que tu demandes à quelqu un de ton entourage qui est à l aise avec les pc de faire ça pour toi. Je pourrai te guider sur le forum mais je ne connais pas ta carte mere et les rubriques qui composent ton bios ça serait donc trèès long et fastidieux pour une manip qui prendrait 30s à quelqu un qui aurait le pc sous la main et qui saurait ce qu il fait. Quand à ma rapidité de réponse on va mettre ça sur le compte de mon don de super héros. Je te cache pas que j aurai préféré l invisibilité mais bon...
Bonjour,
Essaie une restauration de Windows sur le dernier point où tu avais du son http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
Essaie une restauration de Windows sur le dernier point où tu avais du son http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
Comment ? Je t'ai mis un lien pour un tuto. Mais si ça remonte à juillet laisse tomber, c'est trop vieux. On va essayer autre chose.
Dans Contrôleurs audio ......... du gestionnaire de périphériques, il doit y avoir ta carte son. Clic droit pour Désinstaller.
Puis tu redémarres ton PC. Windows devrait détecter ta carte son et la réinstaller automatiquement.
Dans Contrôleurs audio ......... du gestionnaire de périphériques, il doit y avoir ta carte son. Clic droit pour Désinstaller.
Puis tu redémarres ton PC. Windows devrait détecter ta carte son et la réinstaller automatiquement.
Alors Merci x1000000 pour tes conseils que j'ai suivi à la lettre quand j'ai rallumé mon pc il y avait une croix rouge sur mon haut parleur (en bas à gche du bureau) mais qui devenu onde verte après kk seconde, j'étais super contente,..... mais le résultat est le même, bourdonnement dans les hauts-parleurs quand je teste les equalizer (mélangeur?) ça fonctionne mais toujours pas de son ;... (