Ma compo d'ordi est elle fiable et equilibré?

ricky7887 -  
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon probleme tout bête en soi pour ceux qui si conaisse mais casse tete pour moi; voila je souhaiterai composer mon ordi moi meme via un site de vente en ligne de pieces d'ordi et aprè des heures de recherche je pense avoir trouvé une compo ideal et peu cher selon moi pour faire tourner correctement mon ordi et pouvoir profité de bon jeux pc (pas necessairement ceux qui sorte et qui demande de grande performance).

Je vous expose ma compo avec le nom des elements sur ldlc.com :

- pour commencer ma carte mere: ASUSTeK P5Q-C (Intel P45 Express) - ATX
- mon processeur: Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
- mon alimentation: Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2
- ma carte graphique: Sapphire Radeon HD 4650 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4650)
- ma memoire pc: Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

Je pense avoir tout mis, un grand merci pour ceux qui prendront le temps de me repondre.

A bientot...
A voir également:

23 réponses

epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

On ne peut que te répéter ce qu'on a déjà dit aux autres. Choisir une configuration sur socket 775 qui est en fin de vie est une erreur. Plutôt une plate-forme AMD socket AM3 (DDR3) ou une Intel socket 1156. Tu aurais ainsi une configuration qui restera longtemps évolutive.

A+
0
ricky7887

Merci de ta reponse epango, donc mon processeur serait a changer, c'est bon a savoir car je débute dans le monde de l'informatique donc tout les conseil sont bon a prendre. Sinon a part sa le reste est-il bien equilibré, dois-je encore modifier des composants pour un rendu optimal de mon ordi?
0
jack_qui_a_dit

pas de disque dur, de lecteur cd, pas de GTX290 /D
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 834

bonsoir,
donne une idée de ton budget pour qu'on puisse t'aider plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

pas de GTX290 ????

Heu je pense que ta carte graphique est trop faible tu ne tiendras pas longtemps.
Je te conseille de prendre une HD4850 plutot.

Avec un phenomII*2 Black edition et 2 Go de ram tu auras une config qui tiens la route.

0
ricky7887

Je possede un budget entre 500 et 600 euros, j'avais aussi opté pour une carte graphique plus puissante donc plu cher mais celle que j'ai mis me semblait ideal vu la cote qu'elle avait sur le site ldlc.com et son petit prix
0

500-600 Euros pour juste la tour ? Avec Os ou sans ?
0
ricky7887

Oui entre 500 et 600 pour une tour complete sans le systeme d'exploitation. Je n'ai pa voulu mettre mes autre peripherique du genre du genre lecteur dvd-rom ou disque dur car les fabricant ou performance n'ont pas d'utilité, j'ai opté pour un lecteur simple LG pas cher et un disque dur de 500 go.

D'après toi est ce que je dois changer la carte graphique et me tourner vers plus puissant ou rester avec celle la qui me semble, vu sa description bonne et qui tournera très bien?
0

Il faut taper un chouilla plus haut ( +35-40Euros).

Mais dans les 500-600E tu ne compte pas le lecteur et le DD ou je te fais une config tout inclu ?
0

je te propose aussi ca : c'est une base vite faite à débattre !

https://www.ldlc.com/
0
ricky7887

Ta composition est pas mal dobo69, sa se raproche du prix de la mienne, mais pour toi est ce quelle reste plus sure que la mienne?

Par rapport a toi infor78, j'ai inclus le prix du disque dur et lu lecteur, mais je suis tout ouïe pour ta configuration. Tout conseil est bon a prendre, je vous fait confiance
0

elle sera surtout plus pérenne :
socket 775 en fin de vie (pas AM3)
CG diretcx11 : si tu joues bps c'est à mon avis ce qu'il faut prévoir mnt pour assurer les mois qui viennent..
0

Pour 550 Euros :

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Two Hundred 44,89 €
Alimentation : Corsair VX - 550W 74,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 43,49 E
Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 €

Composants
Processeur : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 89,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 80,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 87,69 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go 104,49 €

Tu as une config équilibré et performante dans les jeux.
0

par contre, comme la CG est relativement chere, tu peux dans un premier temps en prendre une plus économique en attendant que l'offre directx11 s'étoffe (on attend encore NVIDIA...) et en profiter pour "gonfler" un peu le reste..
0

Ça sert a rien d'avoir une config déséquilibré avec super Cpu et une carte graphique bof bof.

En plus il a dit qu'il veut jouer mais pas forcement au tout derniers jeux donc bon...
0

tu as raison, si c'est pour rester sur des jeux pas trop récents ca ne sert à rien de s'emballer sur les 48XX...
0
ricky7887

Je vois info78 que tu sais de quoi tu parle, ta config dois avoir un rapport qualité prix convenable, mais on ma dit par rapport au boitier et a mon instalation que l'ajout de plusieur ventilo serait a prevoir pour ne pas surchauffer, est-ce vrai?
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

C'est difficile d'intervenir dans une discussion si avancée. Je pense que la configuration proposée par Infor78 est un bon choix. Toutefois, je conseillerais de remplacer la cm au format micro-ATX par celle-ci. Il faut savoir s'il monte le pc lui-même ou pas. S'il ne monte pas, il faudrait ajouter 39€ pour le montage par materiel.net. S'il le monte, il trouverait les même pièces moins cher chez www.topachat.com. Les cartes graphiques gérant le directX11 sont encore relativement chères. Il aura donc le temps de voir venir, d'autant qu'il ne va pas tout de suite utiliser le Windows 7. Il pourra plus tard remplacer la CG.

A+
0

Sinon pour environ 25-30 Euros de plus tu peux avoir un PhenomII*3 BE avec lequel tu peux pourquoi pas debloquer le 4eme coeur !

Tu peux avoir un quad core a moindre couts comme cela !
0
ricky7887

Merci a vous tous pour votre aides et vos suggestion, sa ma permit d'y voire plus claire! Au final j'ai réussit a créer une composition qui je pense tiendra la route, j'ai analysé et pioché un peu dans tout le monde:

- Carte mere: Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
- Processeur: AMD Phenom II X2 550 Black Edition
- Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
- Lecteur dvd-rom (aucune utilité d'un graveur pour l'instant): LG DH16NS30 - Lecteur DVD-ROM 16x/52x
- Alimentation: Corsair VX - 550W
- Disque dur: Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
- Mémoire (alors la je ne sais pas lequel du 2 go ou du 4go est le mieux): Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4

Dites moi se que vous en pensez sachant que l'ordi sera monté par moi, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise au montage!
0

Donc déjà ta carte mère ne prend pas en charge la DDRII, mais le DDR3. Donc la Ram est a changer, je te conseille de mettre 4 Go c'est plus confortable.

Ta carte mère est un format Micro ATX, je te conseille donc de mettre un carte mère format ATX.

Voila, tu as pris un carte graphique plus performante que celle que je t'avais donné, tu tiendras plus longtemps c'est sur.
0
ricky7887

Tu me proposerai quoi infor78 comme carte mere et mémoire? J'ai repris celle cité en haut avec son processeur
0
epango Messages postés 37591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Tu n'as sans doute pas cliqué sur le lien que je t'ai mis. Tu as cru probablement que c'est un lien généré automatiquement. Je t'y avais conseillé une CM au format ATX, qui plus est, coûte légèrement moins cher que celle que tu as choisie. Conseil à tout à tout le monde: allez dans votre profile et décochez l'insertion automatique des liens, fausse bonne idée qui rend difficile la lecture des messages à cause des liens mis automatiquement n'importe comment.

A+
0