GPS

Fermé
Manu - 22 oct. 2009 à 19:35
 Manu - 22 oct. 2009 à 19:58
Bonjour,
J'ai un vélo de très haute qualité (donc très gros prix) et dans mon quartier il y a beaucoup de vols de vélos (dommage !). Voici ce que j'ai pensé : es-ce possible (si oui comment et à quel gamme de prix) d'acheter un capteur GPS pour que je puisse toujours le localiser depuis mon ordi (par exemple) ?
Comment ce système marcherais (je veux dire comment mon ordi peux le localiser ? -> antenne gsm ? satellite directement ? …?) ?

merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 19:38
faut voir avec les sociétés qui font ca pour les voitures, mais je ne crois pas que l'on puisse poser un boitier de ce type sur un vélo, sans compter qu'il faut alimenter le boitier (y a pas de batterie sur un vélo lol)
0
Jerome_59 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 44
22 oct. 2009 à 19:40
Bonjour,

je crois que cest possible ! avec un sytem de tracking :)
Je crois que si tu branche un telephone sur internet ... tu y arriveras
Je me rapelle plus comment sa s'apelle :s dsl

@+
0
Donc avec mon gsm je peux savoir ou est le capteur ? c'est super ! dommage que tu ne connais plus ne nom parce que la mes recherches sont nulles !!!
0
Jerome_59 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 44
22 oct. 2009 à 19:45
Bonjour,

Regarde ici http://bctech.fr/gps/gps/
sa a l'aire pas mal ... :)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ouai c'est pas mal ... pour le prix c'est 180€ mais je trouve que c'est abordable comparé au prix de mon vélo… !
merci

quelqu'un aurait-il une autre idée ?
0
Jerome_59 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 44
22 oct. 2009 à 19:55
c'est vrai que sa fais chére :s
0
non c'est pas de la blague je trouve que ca va encore : c'est une assurance à vie (que tu ne paye qu'une fois) contre le vol ! vu que mon vélo coute plus de 1000 € (eh oui il y beaucoup de 0 pour un vélo) je trouve que ca passe. La seule chose c'est que je doit charger la batterie mais bon …
0