Arnaque auto Peter MANTA

ASTRAGALE -  
 delbret -
je viens d'être contacté ce jour par Mr Peter Manta de Côte d'Ivoire
le doute m'a fait chercher sur le net et je vous remercie d'avoir signalé cette pratique frauduleuse
voici le message reçu ce jour à 16:50
"Bonjour,
Je suis Mr Manta Peter et je suis intéresse par votre voiture. Je voudrais que vous me fassiez parvenir des photos de l'intérieur de celui-ci et dites moi quelles sont les conditions pour l'acquérir. Je voudrais par la même occasion que vous me fassiez parvenir vos cordonnées exactes (adresse complète, numéro de téléphone, numéro de fax).
Et faites-moi parvenir par la même occasion la valeur définitive (Le prix définitif) de la voiture.
Je compte régler par virement bancaire car je ne possède pas en ce moment de chèque.
Bien à vous
Mr et Mme Manta
22 Avenue de la Paix
22 BP 970 Abidjan 22
Abidjan Cote D'Ivoire.
Tel:0022560860089
Email:manta.peter70@gmail.com"
bien cordialement à tous ceux qui réagissent.
A voir également:

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Merci pour ce témoignage très complet.
Celui ou celle qui sera contacté par ce type saura à quoi s'en tenir, s'il a la présence d'esprit de taper son nom sur google.

Isis
0
MP24

Merci pour l'info, nous venons de recevoir un mail (un peu "énorme") de sa part pour la location de notre gîte et j'ai douté qd j'ai vu l'énorme "pavé" d'infos sur la procédure de virement qu'il nous proposait et j'ai donc tapé son nom à tout hasard sur google...
Alors MERCI MERCI
0
charle > MP24

nous aussi nous avons reçu ce type de réservation avec cette même personne, et avec la m^me tactique, heureusement que j'ai fait la m^me démarche sur google
0
Angel

Je viens aussi d'être contacté par cette personne pour la location de mon mobil home et le speech sur la procédure de paiement m'a mis la puce à l'oreille, ce qui m'a poussé à faire une recherche sur Google.
Merci beaucoup.
0
Tracie

Bonjour,
je viens d'avoir la même histoire, il voulait réserver sur une période de quasiment 2 mois pour 3000 euros cash notre maison, demandant un RIB et en faisant un gros speech sur les modalités de paiement. Il nous a même envoyé une photo de sa carte d'identité et du passeport de sa femme (trop de justificatifs induit de sacrés doutes)
Merci internet!!!!
0
delbret

Bonjour,
Je viens de recevoir une demande de réservation pour mon chalet pour le mois de juillet. Ce qui m'a surpris c'est le proposition de payer par virement sans demander le prix.
Cette personne se dit du mali. Il sévit donc encore avec le même pseudo.
0