Dates avec slasch automatique en javascript

Fermé
N'Golo - 22 oct. 2009 à 18:46
 N'Golo - 23 oct. 2009 à 10:46
Bonjour,
a tous les webmasters,je gère les naissances d'une maternité avec un formulaire contenant les dates(jj/mm/aaaa) ou (jj/mm/aa).Pour guider l'utilisateur je veux quand il saisit (jj) que le slasch(/) apparait automatiquement et que le curseur passe au mois(mm) ensuite (/) automatique et enfin (aa) ou (aaaa).
es-ce possible en javascript?
je voudrais votre aide!!

Merci!
A voir également:

4 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
22 oct. 2009 à 19:03
Salut

un truc comme ça devrais marcher

<input type=text onkeyup="if((this.value.length == 2 || this.value.length == 5) && (window.event.keyCode != 8)){this.value=this.value+'/';}" >
0
Bonjour,
j'ai utilisé votre code,ça marche correctement.Les slachs sortent comme je le voulais mais cependant il y a un problème quand on veut effacer et la reécrire;d'autre slachs apparaissent encore et refusent de s'effacer;comment faire pour les enlever quand on le veut?

Merci beaucoup!!!
0
Bonjour,
j'ai essayé avec ceci:<input type=text onkeyup="if((this.value.length == 2 || this.value.length == 5) && (window.event.keyCode != 8)){this.value=this.value+'/';}" > .Pour les slaschs pas de blème,là où il y a le problème c'est kan il ecrit par exple 22/10/2009 et il se rend compte qu'il a fait une erreur et veut le corriger.il efface /10/2009.il reste 22.Avec ce code l'utilisateur peut ajouter un chiffre au 22 comme 223 et meme plus sans que le slach ne sorte.c'est possible d'empecher ce type de saisie?
0
Bonjour,
j'ai essayé avec ceci:<input type=text onkeyup="if((this.value.length == 2 || this.value.length == 5) && (window.event.keyCode != 8)){this.value=this.value+'/';}" > .Pour les slaschs pas de blème,là où il y a le problème c'est kan il ecrit par exple 22/10/2009 et il se rend compte qu'il a fait une erreur et veut le corriger.il efface /10/2009.il reste 22.Avec ce code l'utilisateur peut ajouter un chiffre au 22 comme 223 et meme plus sans que le slach ne sorte.c'est possible d'empecher ce type de saisie?

Merci!!
0