3 OS EN GUERRE

PAPY19 Messages postés 46 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais installer 3 versions de windows ( 1995, 1998, et millénium), sur un disque comportant trois partitions (C, D, E,).
J'ai essayé, mais je n'y arrive pas ! Comment faire ? Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
tu dois commencer par le plus ancien en premier, soit dans l'ordre : 1995 - 1998 - millénium
@ ++
0
PAPY19 Messages postés 46 Statut Membre

--Bonjour,

Merci. J'y avais pensé, mais lorsque j'ai installé sur le lecteur C Windows 1995, et que j'installe Windows 1998, au final et bien que j'ai spécifié le lecteur D pour l'installation de win 98, je me retouve ave win 98 sur C, et Win 95 a disparu !!!

ROGER
0
sauteur455

J'ai vista et seven en dual boot dans mon cas. J'ai remarqué que quand je passe sur seven, c'est la partition de seven qui se nomme C:/ et vista D:/
Par contre c'est l'inverse lorsque je passe sur vista...
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

cela c'est normal mon ami, windows attribue le c: par défaut, quelle que soit la lettre de ta partition.
0
LnG01 Messages postés 280 Statut Membre 71

pourquoi millenium ? Tu es fou ?
0

--bonjour,
Non, je ne suis pas fou. Je trvaille actuellement sur 2 pc, un avec vista, l'autre avec xp. Mais j'avais envie de me replonger, pour le fun, dans les "vieux OS que sont millénium , 98, et 95".
cordialement

ROGER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LnG01 Messages postés 280 Statut Membre 71

Je comprends la nostalgie, mais millenium est le pire OS que nos amis de microsoft n'aient jamais sorti
0

rebonjour,

Je sais bien que le boot s'effectue d'abord sur C. Mais cela ne répond pas à ma question..
cordialement
0
jee pee Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 809

Bonjour,

Je peux te proposer la méthode que j'utilise. Certains penseront que c'est lourd, mais je n'aime pas le multi-boot géré par l'un des OS installé et je veux toujours l'OS sur C: quelle que soit la partition sur laquelle je boote.

Donc je pars d'un disque sans rien, j'installe le premier OS, je sauvegarde la partition (j'utilise norton ghost), je supprime la partition, j'installe le second os, je sauvegarde la partition, je supprime la partition, j'installe le dernier OS. Je restaure les 2 premieres partitions. Donc sur mon disque j'ai 3 partitions, et j'installe GAG pour gérer le multiboot : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11405-graphical-boot-manager/

cdlt
0