Modifier document adobe

Fermé
dolphi - 22 oct. 2009 à 17:50
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 28 oct. 2009 à 15:10
Bonjour,
Comment faire pour pouvoir modifier un document adobe pdf que j'ai scanné?.
Je l'ai crée avec adobe reader 9.1
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Tu peux le convertir en word ou ce que tu veux avec adobe acrobat mais pour cela tu devras investir dans une license pour pouvoir le faire légalement. Néanmoins sachant que le document est un scan et non pas un document converti en pdf le résultats peut ne pas être terrible surtout si ton doc possède des images, des tableaux...

En espérant t'avoir aidé
0
Merci Ray. Du document scanné en Pdf, Je l'ai déjà transformé en Word mais je ne peux toujours pas faire de modification dessus?
Je ne suis pas doué....
Merci encore
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
23 oct. 2009 à 22:57
bonsoir,

parce que un scan est une image, donc sans notion de texte. L'importation dans word n'est qu'une importation de cette image, donc non exploitable au niveau du texte.
Il existe des logiciels qui reconnaissent les caractères (OCR) et donc permettent de récupérer le texte d'une image. En voici un , freeocr :

https://www.pcastuces.com/logitheque/freeocr.htm
0
Merci pour cette réponse claire et simple. Je vais tenter cette solution.
Merci encore .
0
Je reviens pour conseil.
Je ne peux telecharger le logiciel de pc astuces , il me demande sans cesse d'oter mon pare feu,
ce que j'ai fait mais toujours apparait le même message ?
Que faire ? merci de me répondre.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
28 oct. 2009 à 15:10
0