Spécificités Windows 7 OEM

Menthesfraiches -  
 RobyFanStar -
Bonjour,
j'ai actuellement une machine avec windows Xp familiale 32bits, et je souhaite me procurer Windows 7. Cependant je but sur le termes "OEM". Je sais que celui ci veut dire Original Equipment Manufacturing, mais est ce que si j'achete une version OEM de Seven par exemple sur Materiel.net, je pourrais parfaitement le placer sur mon PC ?
Merci à vous, et bonne soirée.
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

a priori, je pense que le seul truc que t'ai pas le droit de remplacer, c'e'st la carte mere
1

ben justement, le but d'un OEM c'est d'être vendu avec un PC neuf. donc oui, si materiel. net veut bien te vendre un windows 7 OEM, tu pourras l'installer, mais normalement ils doivent pas te le vendre sans carte mère ....
0
Nashou Messages postés 15 Statut Membre

donc avec ceci :
https://www.materiel.net/

Je peux parfaitement l'installer sur mon PC que j'ai depuis quelques mois, sans complications ? :p
Quels avantages de commander une version boite à 90€ plus cher alors ?
0

version OEM: vendue avec un ordinateur neuf uniquement, donc moins cher
version boite: utilisable sur n'importe quel ordinateur. Et le jour ou ton ordinateur lache, t'as le droit d'installer sur un nouvel ordi
0
junkou

Et maintenant avec une version OEM, qui je l'ai bien compris est livré avec un matériel précis, puis je le faire évoluer ce matériel. Par exemple une nouvelle carte graphique de nouveaux disque dur ou SSD, de la ram en plus etc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RobyFanStar

Bonjour je viens d'acheter windows 7 pro en boite coment je peu savoir si c'est une version oem ou complette merci
0
RobyFanStar

Bonjour je viens d'avoir Windows 7 pro en boite comment je peu savoir si c'est une version oem ou complète merci
0