Clé 3 G chez Orange c'est de l'Arnaque

NIKY - 22 oct. 2009 à 16:55
 sami186 - 20 mars 2012 à 16:56
Bonjour,
Je suis allée dans une Agence France télécom pour acheter une clé 3 G lorsque j'étais en vacances. J'avais beaucoup de messages sur l'ordi, impossible d'en lire 3. ça rame à fond !!! et sur 2 heures d'abonnement il y a déjà plus d'une heure de perte de temps. J'ai voulu résilier au bout de 7 jours en envoyons une lettre recommandée. Orange m'a répondu que pour résilier il aurait fallu que je commande ma clé 3 G par correspondance. J'ai donc Appelé Orange et maintenant on me dit qu'il aurait fallu résilier 2 jours après. Je ne sais plus quoi faire , en attendant j'ai un engagement de 2 ans à 9euros 90 par mois. Que dois-je faire ???
Y a -t-il d'autres personnes mécontentes qui puissent me conseiller. Merci C'est véritablement de l'Arnaque !
A voir également:

5 réponses

latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 32
22 oct. 2009 à 16:59
Pousser à bout le vendeur de chez orange (=france télécom) n'est pas une bonne idée... Il pourrait décider d'en finir...

Plus sérieusement, vérifies que tu as bien signé un contrat qui n'était résiliable que pendant 2 jours. Après, si c'est le cas... Signer, c'est signer...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:01
Salut

Tu pourrais nous expliquer le rapport entre une clef 3G Orange et Windows?

Merci de consulter le Guide d'utilisation du forum afin de poster dans une catégorie plus appropriée.
0
Bonjour,

De même, je me permets de vous faire part de mes sentiments sur la clé 3G orange... Forfait internet everywhere !
=> C'est une ARNAQUE TOTALE
Qu'importe les mensonges éhontés formulés par les vendeurs sournois orange, la vérité sur le forfait internet everywhere est la suivante : (agréé par le service client orange lui-même d'ailleurs)

- Le forfait est limité en temps :
Vous ne pourrez consommer que 12h/mois maximum (soit 24min/jour) si vous tenez à la survie de votre porte-monnaie. Car les tarifs sont les suivants : 2h/mois = 5€/mois, 6h/mois = 10€/mois et 12h/mois = 20€/mois. Au-delà de 12h, chaque minute est facturée 0,16€. Pour simple exemple, si vous avez besoin de 30h/mois (soit 1h/jour ce qui est raisonnable) ça vous coûtera 12h + 18h soit 20€ + 0,16€ x 18 x 60min soit 192,80€ par mois...

- Le forfait est limité en volume :
Vous ne disposez par de vos heures librement, il y a une limite en Méga Octets à ne pas dépasser sinon vous devrez payer davantage. En effet, orange ne se contente pas d'alouer des heures de connexion, elle a trouvé un moyen très malhonnête de piéger les gens : elle estime le volume en octets consommé pour 6h de surf à 300Mo. De cette base, elle limite toutes les paliers du forfait (2h, 6h et 12h) à un volume en méga octets... Le problème c'est que ces estimations ne couvrent pas le surf sur les sites de streaming (youtube, allocine, dailymotion, etc),le téléchargement de fichiers (légaux et illégaux) et les boites mail pop, imap et smtp (outlook, windows mail, etc.) qui consomment beaucoup de méga octets. Cela signifie que si vous téléchargez 40 musiques (4 albums) en 15 min sur virginméga, vous consommerez les 300 Mo aloués (équivalents à 6h de surf) et orange vous facturera vos 15 min au tarif 6h soit 10€. Je vous laisse imaginer les sommes astronomiques représentant plusieurs heures de streaming par mois... J'ajouterais aussi que orange se permet d'adapter votre forfait en fonction du dépassement des paliers : si vous consommez 2h30 on vous le facturera au tarif 6h. De même, si vous consommez 6h30 dans le mois, on vous le facturera 12h soit 20€. Imaginez le coût du streaming APRES DEPASSEMENT des 12h/mois OU 800Mo/mois !!!
C'est dégueulasse, car QUI connait sa consommation en Mo mensuelle ???

- L'engagement est de 12 ou 24 mois (pas de 6 mois comme on me l'avait raconté).

C'est une arnaque totale. N'achetez pas cette daube sortie des équipes de commerciaux puants façon orange. Parce qu'en plus, ça marche pas partout... (A Nantes oui, dans la banlieue parisienne non... Etonnant non !?)

Tout ceci concerne l'offre internet everywhere, je ne sais pas ce que valent les autres forfaits dit "illimités".
Soyez sur vos gardes, pour ma part le vendeur m'a raconté toutes ces aneries et m'a fait payer en imprimant les conditions de vente qui le faisaient mentir, sous mes yeux ! J'ai signé et je les ai lues en rentrant chez moi... C'était trop tard.

Depuis j'ai appris qu'il y a des moyens pour surfer à des prix raisonnables... Mais faut fouiner un peu, à ceux que ca intéresse ... Demandez... ^^
0
jeconfime c est unearnaque
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
20 mars 2012 à 06:32
Pour le posteur initial, tu es en droit de résilier le contrat si ils ne sont pas capable de fournir le service voulu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux aller te plaindre en boutique en faisant valoir que le service rendu n'est pas satisfaisant, pas digne d'une connexion internet en 2012 .Le prix payé n'est pas justifié donc le contrat est nul et non honoré de la part d'orange.
Je ne sais pas quels recours offrent 60 millions de consommateurs ou la répression des fraudes.
Je pense qu'il doit exister un article à soulever lorsque la qualité du service rendu n'est pas satisfaisante ou proportionnelle à son prix, ou déroge aux termes du contrat. Mais j'arrive pas trouver dans le droit de la consommation. Regarde dans ton contrat pour vérifier s'il y a pas une ligne sur la qualité du service que orange s'engage à donner.
0