PCport, réponse clavier/touchpad ralentit +++

Lighif -  
 Lighif -
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du fourm, donc dsl par avance si c'est le cas.

Mon PC est un Acer Aspire 1650 et le problème que je rencontre est assez tordu.

En gros mon Pc portable du jour au lendemain c'est retrouvé avec le clavier et le touchpad avec un temps de réaction extrêmement allongé. Cad il faut rester appuyer au moins 5 sec sur une touche pour obtenir une lettre.Et le touch pad est inutilisable.
A côté de ça à la fermeture du PC, celle - ci est elle aussi très allongée car, explorer fait un caprice et ne veux pas se fermer et car un autre programme ( HiddenFaxwindows) lui emboite le pas.
Fait étrange une souris branché sur port USB elle fonstionne.

Pour essayer de me débrouiller avec tout se bazar j'ai donc tout d'abord formater le disque système au moyen du disque de restauration propre à mon pc + formatage des autres disques.
Le problème persiste.
J'ai installer antivirus et antispyware (antivir, ad aware) il ne trouvent rien et le problème persiste.

Pour ce qui est du HiddenFaxWindows. Je trouvais ça louche et j'ai donc fait des recherches fructueuses. Mais une fois le problème réglé, explorer reste capricieux et j'ai un autre programme qui emboite le pas : Connection Tray.
Nouvelle recherche sur internet mais pour le coup je n'ai pas réussi à m'en débarrasser.

Pour finir après cet historique, un peu complexe, ma question au final est simple.
Pensez vous que c'est au final un problème de matériel ?
Si non, je veux bien un coup de pouce.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

phj

c'est un probleme récurrant de acer lié à un composant de la carte mère. La pad et le clavier n'ont pas assez d'énergie pour fonctionner correctement. Essaie en branchant l'ordi sur secteur sans la batterie.
3
Lighif

Merci beaucoup!Problème résolu.

Par contre pour le coup changer la batterie ne résoudrait pas le problème pour autant ? c'est bien ça ? vu que le problème viens de la carte mère.
0