Fonction RECHERCHEV avec cellule vide

philou -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

dans un tableau, j'ai utilisé la fonction RECHERCHEV (A1;$D$1:$F8;2)
Je voudrai savoir comment faire pour ne rien afficher si je ne rentre rien dans ma cellule A1 car aujourd'hui la cellule m'affiche #N/A ?
Egalement, sur le même principe que cette fonction, selon la donnée d'entrée, je voudrais afficher une couleur une liste (27 cas possibles) . Comment faire ?

Merci d'avance pour les réponses.

4 réponses

philou

En fait, je cherche une fonction qui selon la donnée d'entrée qui fait référence à une liste de 27 choix possibles , applique une couleur.

Exemple :

Liste :
Philippe ==>sur fond rouge
Paul ==>sur fond vert
Richard==>sur fond jaune
etc ...

Dans une tableau , si je rentre Philippe, il m'impose dans ma cellule un fond rouge.
0
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

ah alors là il va te falloir une macro. . .. .je suis pas assez calé pour te donner le code direct comme ça je peux essayer mais ça irai plus vite si tu repostai un message avec comme objet un truc du genre "excel macro format sous condition" et en envoyant ton fichier (avec cjoint ) apres avoir mis des informations fictives si elles sont sensibles . . .j'essayerai si je peux de te faire un code si personne ne l'a fait avant moi . . .

Ah et essaye de donner plus de precision sur ce que tu veux faire afficher, où, selon quoi et tout....s'il te plait car là je suis pas sûr de tout piger
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

c'est la cellule dans laquelle tu rentre le prénom qui doit se coloriser ou une ligne ou plage !

tu veux la mise en forme conditionnelle pour vingt sept couleurs !

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

Salut,

essaye ça:

=SI(A1<>"";RECHERCHEV (A1;$D$1:$F8;2);"") qui veut dire si A1 différent de rien faire recherchev sinon n'afficher rien les guillement sont là pour afficher du texte exemple A1= "test" test s affichera dans A1 donc quand tu veux rien tu tape ""

Par contre ta 2° question n'est pas claire. . .peut tu reformuler s'il te plait
-1