A voir également:
- [Réinstallation XP] au secours
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Reinstallation mac os - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
59 réponses
bonjour et bon dimanche
voila je lance xp ça demarre, il charge les pilotes , il demande
d'appuyer sur entree pour installer windows;fenetre suivante
il est ecrit,
le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque
dur installé dans votre ordinateur.
Assurez vous que tous les lecteurs de disques dur sont mis sous tension et connectes correctement à votre ordinateur,et que toutes les configurations materielles liees aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'éxecution d'un programme de diagnostique ou d'installation fourni par le fabriquant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme appyer sur f3.Merçi pour la reponse.
voila je lance xp ça demarre, il charge les pilotes , il demande
d'appuyer sur entree pour installer windows;fenetre suivante
il est ecrit,
le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque
dur installé dans votre ordinateur.
Assurez vous que tous les lecteurs de disques dur sont mis sous tension et connectes correctement à votre ordinateur,et que toutes les configurations materielles liees aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'éxecution d'un programme de diagnostique ou d'installation fourni par le fabriquant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme appyer sur f3.Merçi pour la reponse.
rebonjour,
alors là pige pas !
ouvre la tour et dis moi quelle est le type de nappe qui relie ton disque dur à la carte mère : est-ce une nappe plate IDE ou un cable rond SATA.
le druide sans la potion.
alors là pige pas !
ouvre la tour et dis moi quelle est le type de nappe qui relie ton disque dur à la carte mère : est-ce une nappe plate IDE ou un cable rond SATA.
rebonjour
il y'a un an j'ai changé le disque dur qui etait trop petit 4,3 giga
par un de 80. Le cable utilisé pour le nouveau disque est de couleur
rouge de 50cm de long et de 8mm de la large avec deux fiches identiques aux extremités, une qui va au disque dur et l'autre sur la carte pci raid u15sata d'apres la facture, et une grande fiche pour l'alimentation,pour information auparavant tout marche bien
soit avec millinium ou w98 avec les memes branchements.Merçi
pour la reponse parceque j'ai pris beaucoup de votre temps.
il y'a un an j'ai changé le disque dur qui etait trop petit 4,3 giga
par un de 80. Le cable utilisé pour le nouveau disque est de couleur
rouge de 50cm de long et de 8mm de la large avec deux fiches identiques aux extremités, une qui va au disque dur et l'autre sur la carte pci raid u15sata d'apres la facture, et une grande fiche pour l'alimentation,pour information auparavant tout marche bien
soit avec millinium ou w98 avec les memes branchements.Merçi
pour la reponse parceque j'ai pris beaucoup de votre temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'après ta description ton disque dur n'est pas raccordé sur une nappe IDE comme je le montre sur mon site :
http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
et regarde sur CCM un exemple de Sérial ATA :
http://www.commentcamarche.net/pc/serial-ata.php3
Pour conclure, comment a tu procédé à l'époque pour l'installation de Win.Mill.sur ce disque dur de 80Go ...
il te faut bien soit une disquette ou le cd de config. pour ce type de disque et je me répète encore une fois je n'ai jamais installé ce type de disque.
de plus je suis seule sur ce coup ... des personnes connaisent bien ce type d'installation sur des disques durs Sérial ATA
A suivre,
http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
et regarde sur CCM un exemple de Sérial ATA :
http://www.commentcamarche.net/pc/serial-ata.php3
Pour conclure, comment a tu procédé à l'époque pour l'installation de Win.Mill.sur ce disque dur de 80Go ...
il te faut bien soit une disquette ou le cd de config. pour ce type de disque et je me répète encore une fois je n'ai jamais installé ce type de disque.
de plus je suis seule sur ce coup ... des personnes connaisent bien ce type d'installation sur des disques durs Sérial ATA
A suivre,
bonsoir
Au moment ou j'ai installé le disque c'etait le 22 avril 2004,tout
est fait dans ce magazin,j l'achat , le montage des pieces ,et l'installation du system qui est windos à ce moment la;à savoir carte reseau,disque dur serial ata et la carte pci raid ou est branché le disque dur.J'ai ete voir le cite c'est le meme cable de connexion; j'ai vu dans le forum autre je pense qu'il faut un pilote
d'installation pour ce genre de disque , sur internet il est volumineux. A plus et merçi.
Au moment ou j'ai installé le disque c'etait le 22 avril 2004,tout
est fait dans ce magazin,j l'achat , le montage des pieces ,et l'installation du system qui est windos à ce moment la;à savoir carte reseau,disque dur serial ata et la carte pci raid ou est branché le disque dur.J'ai ete voir le cite c'est le meme cable de connexion; j'ai vu dans le forum autre je pense qu'il faut un pilote
d'installation pour ce genre de disque , sur internet il est volumineux. A plus et merçi.
Bonjour , je viens d'acheté un dique dur Serial ATA et j'arrive pas a le formaté . Je posède une ASUS A8V Delux , par contre je n'ai pas de flopy . Pourriez vous svp m'expliqué comment formaté via CD Rom , car lorsque je lance le ( CD XP Pro sp 2 ) une page s'affiche et me dit pas de dique Dur , merci d'être clair dans la procédure a suivre .
bonjour
je suis dans la meme siruation que toi xp ne reconnait pas le disque
dur , la premiere fois qu'il est formaté c'est à l'achat avec le technicien qui a fait le montage .
je suis dans la meme siruation que toi xp ne reconnait pas le disque
dur , la premiere fois qu'il est formaté c'est à l'achat avec le technicien qui a fait le montage .
je reviens !
une solution :
si tu racorde ton disque dur avec une nappe IDE tu vois ces nappes plate et large comme ici : http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3 après tu poura le formater est installer le système que t uveux.
une solution :
si tu racorde ton disque dur avec une nappe IDE tu vois ces nappes plate et large comme ici : http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3 après tu poura le formater est installer le système que t uveux.
bonsoir,
pour que le disque liaison sata soit pris en charge il te faut un driverspour valider la liaison sata a installer juste au démarrage de xp une disquette est fournie avec la carte mere
pour que le disque liaison sata soit pris en charge il te faut un driverspour valider la liaison sata a installer juste au démarrage de xp une disquette est fournie avec la carte mere
vider completement votre disc dur et formatez le puis la premiere partition c'est votre disc copier xp ou enregistrer dans la partition ou il y avait milleniun xp pare-dessus.
bonjour à tous
pour resoudre le probleme je pense c'est le pilote qu'il faut
installer si il y' a une ame charitable qui peut me l'envyer.
pour resoudre le probleme je pense c'est le pilote qu'il faut
installer si il y' a une ame charitable qui peut me l'envyer.
Bonjour
mon server est trop long pour toute application
je ne comprends pas pourkoi ça me fait ça.
Merci de votre aide
mon server est trop long pour toute application
je ne comprends pas pourkoi ça me fait ça.
Merci de votre aide
bonsoir à tous
je viens de telecharger le pilote pour le disque dur serial ata sur un autre ordinateur, tellement volumineux 3,11 mo ,comment faire
pour que je puisse le transferer sur disquette et resoudre le probleme.
je viens de telecharger le pilote pour le disque dur serial ata sur un autre ordinateur, tellement volumineux 3,11 mo ,comment faire
pour que je puisse le transferer sur disquette et resoudre le probleme.
lors de l'installation quand tu presse la touche F6 est-ce que tu as essayé de mettre le cd dans le lecteur et voir si XP trouve les drivers ...
bonsoir
oui je l'ai fait mais cela ne marche pas , meme avec le cd du pilote
que j'ai telecharé , je pense que cela marche qu'avec une disquette.
oui je l'ai fait mais cela ne marche pas , meme avec le cd du pilote
que j'ai telecharé , je pense que cela marche qu'avec une disquette.
Bonjours
Pour installer un DD sata, il te faut imperativement les drivers sata correspondant a ton disque.
Tu presses F6 au demarrage de l'installation de XP, puis tu inseres le cd qui contient tes drivers sata que tu as telechargé
Si windows ne les trouve pas, c'est parceque tu dois avoir telechargé des drivers compressés .. zip ou rar, ou meme .exe, il te faut les decompresser avant de graver l'ensemble sur un cd
Pour installer un DD sata, il te faut imperativement les drivers sata correspondant a ton disque.
Tu presses F6 au demarrage de l'installation de XP, puis tu inseres le cd qui contient tes drivers sata que tu as telechargé
Si windows ne les trouve pas, c'est parceque tu dois avoir telechargé des drivers compressés .. zip ou rar, ou meme .exe, il te faut les decompresser avant de graver l'ensemble sur un cd
Bonjour et merci pour cette réponse et bien cela ne fonctionne pas . Déja j'arrive pas a obtenir les drivers de mon DD ATA , ( sont model est ATA 200GB 7200 8Mb ) peus tu svp mon comuniqué un lien pour les téléchargés voir me les envoyés et si j' ai bien compris ton explication lorsque j'ai redémaré je presse F6 je lance les drivers du DD téléchargé ensuite je lance Xp pour formaté ????
Salut
A l'install de XP il te demande d'appuier sur F6 mais ne touche a rien n'appuie pas sur f6 laisse le travailler et ensuite vas voir là dessus
http://mtoo.mvps.org/winxp_setup.shtml
A l'install de XP il te demande d'appuier sur F6 mais ne touche a rien n'appuie pas sur f6 laisse le travailler et ensuite vas voir là dessus
http://mtoo.mvps.org/winxp_setup.shtml
bonjour
j'ai fait comme c'est decrit dans le lien , apres chargement des pilotes il esr ecrit, le programme d'installation n'a detecté aucunlecteur de disque dur installé sur votre ordinateur.
j'ai fait comme c'est decrit dans le lien , apres chargement des pilotes il esr ecrit, le programme d'installation n'a detecté aucunlecteur de disque dur installé sur votre ordinateur.
bon dimanche à tous
je viens de remettre mon ancien disque dur parceque j'ai des problemes avec mon nouveau disque serial ata. L e probleme
xp demarre charge les pilotes procede au formatage , affiche ,
la fenetre de la licence ,le choix de la partition , mais il revient toujours à la case de depart il n'affiche pas la fenetre de demarrage d'xp saisie de code etc. Merçi pour votre reponse.
je viens de remettre mon ancien disque dur parceque j'ai des problemes avec mon nouveau disque serial ata. L e probleme
xp demarre charge les pilotes procede au formatage , affiche ,
la fenetre de la licence ,le choix de la partition , mais il revient toujours à la case de depart il n'affiche pas la fenetre de demarrage d'xp saisie de code etc. Merçi pour votre reponse.