Erreur de Boot Windows XP

FFW_Rude -  
fifreline Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis face à un problème un peu bizarre. Au démarrage de mon ordinateur j'obtient
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

J'ai formaté puis réinstaller Windows XP. Pareil. Le boot est bien définie et de toute façon dès lors que je force le boot via F11 il me met la même chose.

J'ai mis le disque dur dans un autre PC. J'ai installé Windows dessus. Ca marche très bien. Je remet le disque dans le PC qui pose problème et j'obtient encore le même message.

J'ai aussi essayé des choses plus farfelues. Restauration de la mbr avec la console de récupération. J'ai aussi enlevé la pile du PC. Le PC démarrre par contre sans problème avec un Knoppix.

Si quelqu'un à une idée. Parce que la je vois pas du tout
A voir également:

18 réponses

FFW_Rude
 
Je précise que le bios VOIT le DD et que je le vois sous Linux et même dans l'installation de Windows si je la relance.
0
fifreline Messages postés 197 Statut Membre 23
 
ce sont les réglages du début qui n'ont pas été fait. F2 ou F12
0
FFW_Rude
 
Oh et je rajoute que ca me fait la même chose en mettant un autre DD dans le PC et en formattant celui ci puis installe de Windows (essayé en S-ATAII et en IDE)
0
FFW_Rude
 
Les règlages du début ? C'est à dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifreline Messages postés 197 Statut Membre 23
 
si tu traduit le message en français, il indique à l'utilisateur ce qu'il doit faire maintenant pour poursuivre l'installation.
reboot =redémarrer
select boot device = sélectionner là où l'ordinateur doit aller chercher ce que tu veux qu'il trouve : le système d'exploitation par exemple. - cle usb, disquette, disque dur ,etc...
insert boot media = ou bien lecteur extérieur : autrement dit mettre le disque d'installation.

tes réglages par défaut accepte en premier lieu le cd que tu met dans un lecteur.

press a key veut dire appuyer sur n'importe qu'elle touche pour contnuer, c'est assez courant...
0
FFW_Rude
 
Merci de ta réponse. Tous mes PC boot d'abord sur le lecteur CD. Et je n'ai pas ce probleme. De plus quand je séléctionne manuellement le boot j'ai le même message.

Par acquis de conscience j'ai carrement enlevé la nappe du lecteur CD. Je l'ai virer dans le BIOS. Même message. Aucun problème au niveau des règlages du BIOS. En plus je viens de les refaire j'ai enlevé la pile.

Rude
0
fifreline Messages postés 197 Statut Membre 23
 
mais ce n'est pas le lecteur cd qui s'appelle disque dur....
c'est ce que j'essaye de te dire.....
de plus si ton disque te semble défectueux tu écrit pour rien, sinon c'est que tu l'a mal préparé.
0
FFW_Rude
 
Hum... Ouais ok j'ai bien compris...

On recommence.

J'ai un DD. je le formate. J'installe Windows. L'install se termine. Le PC redémarre. Et j'ai le message.
Je prend un autre DD. Je le formate. J'install Windows. L'install se termine. Même message.

J'ai essayé de reformater et réinstaller ces deux disques durs sur un autre ordinateur et la j'arrive bien sous windows.

Rude
0
fifreline Messages postés 197 Statut Membre 23
 
dis, tu crois qu'on peut faire une copie et réinstaller un produit microsoft authentique combien de fois sur combien de matériel différent ?
pourquoi tu formates et reformates ?
moi jamais, je n'ai fait cela...
0
FFW_Rude
 
Merci de tes réponses aussi désagréables soit-elles. Si tu ne peux pas m'aider tant pis pour moi.

Rude
0
fifreline Messages postés 197 Statut Membre 23
 
elles ne sont pas désagréables, elles posent le problème pour trouver la solution.
0
FFW_Rude
 
Au temps pour moi alors.

Je n'ai pas su détecter ce que tu voulais dire alors dans ton dernier message.

Qu'est-ce que tu veux comme précisions ?

Rude
0
fifreline Messages postés 197 Statut Membre 23
 
disposes-tu d'une version légale, authentique ?














souligne>'autant pour moi <> au temps ' </souligne>
0
FFW_Rude
 
Alors oui c'est une édition originale. Le CD qui brille.

Et vu que tu as envi de me reprendre je répondrais

"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie"

=> Source => http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html
0
fifreline Messages postés 197 Statut Membre 23
 
on n'a pas le droit de réinstaller leurs produits, c'était des questions et non des remises en causes de tes efforts.
(les n°de licenses etc..il faut tout reréenregistrer, quelquefois cela marche...)














au tant pour soi = j'en prends la responsabilité et non cette bizarerie.
0
FFW_Rude
 
Bon bah je vais aller chercher de l'aide ailleurs. Parce que la c'est de la mauvaise fois pure et dure. Les deux disques durs n'ont pas été branchés dans deux pc différent en même temps. Il n'y a donc qu'une seule installation de Windows avec une même clé. De plus on peut réinstaller Windows autant de fois que l'on veut sur une même machine. Même si avec certaines édition l'activation de la clé ne peut se faire plus de 4 fois. Il suffit alors d'appeller chez Microsoft pour demander à pouvoir réactiver une 5ème fois. Si si ! Ca se passe même par boite vocale.

Bonne nuit à toi.

Rude
0
fifreline Messages postés 197 Statut Membre 23
 
c'est çà, va voir microsoft.
0
FFW_Rude
 
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
0
fifreline Messages postés 197 Statut Membre 23
 
peut-être que le début c'était çà !
0