Nouvelle carte reseau adresse ip169

Fermé
cedric - 21 oct. 2009 à 22:27
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 21 oct. 2009 à 22:37
Bonjour,
j ai du changer de carte reseau, (plus de connection possible sur l ancienne , cetait le port sur la CM, plus de voyant lumineux a chaque fois il me mettait pas de cable branché)bref
j installe les drivers mais il m indique connection limitee et il m attribue une adresse 169....
j ai desinstalle et reinstalle
pareil
j ai reboote ma freebox...
j ai fait aussi netsh ...
et si je fait ipconfig /renex (apres le release) il mindique que c est pas possible
vous voyez qq chose?
en ip fixe ca marche pas, disons qu il m indique que je suis connecte mais jai pas de ping ni de surf
merci bcp

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 oct. 2009 à 22:37
Bonsoir,

désactivez et désinstallez l'ancienne carte via le gestionnaire des périphériques, puis refaire l'essai après le redémarrage du pc.

si idem, essayez ça

Ip 169.x.x.x est une auto configuration du système d'exploitation, pour remédier à cette mauvaise ip, il faut réinitialiser le catalogue Windows, avec la commande dos suivant :
netsh winsock reset catalog , puis redémarrer l'ordinateur.
Donc pour taper la commande : démarrer->tous les programmes -> accessoires->invite de commande .
Aussi il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer.
0