Mise en veille prolongée impossible - Win 7

Fermé
OrangeFruit Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 20:23
 ORM - 8 nov. 2009 à 14:40
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la veille prolongée de Windows 7 : quand je clique sur "mettre en veille prolongée", ça m'éteint l'écran... et c'est tout ! (c'est même pas en veille de base quoi).

J'ai donc trifouillé au niveau des options d'alimentation et autres :
- le "shudown -h" a le même effet que le bouton "mettre en veille prolongée" (à savoir : aucun effet) ;
- activé et désactivé la veille "hybride" sans succès ;
- tenté un "powercfg -h on" (puis un off, puis un on, au cas où !), toujours sans succès ;
- tenté quelques autres trucs farfelus comme la correction des erreurs du registre par Ccleaner... encore sans succès.

En bref, j'ai cherché partout, et n'ai pas trouvé de problème correspondant au mien... Je ne comprends vraiment rien au truc, d'autant plus que la veille prolongée marchait il y a peu sous Seven (je n'ai pas déterminé depuis quand exactement ça ne marche plus).

Si une bonne âme pouvait m'aider... =)
A voir également:

7 réponses

OrangeFruit Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
21 oct. 2009 à 21:46
Toujours moi...

J'ai fait mon complément d'enquête, et testé la mise en veille prolongée sous mon boot Fedora ("Hibernate")... qui ne marche pas non plus !

Le problème viendrait donc plus de mon PC (un portable Toshiba Satellite) que de l'OS, mais j'ai beau chercher dans le BIOS, je ne vois rien concernant la mise en veille...

Le mystère reste donc entier.
0
OrangeFruit Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 09:31
Toujours personne pour mon problème ?

J'ai en vain fait une mise à jour du BIOS, toujours pas de veille prolongée à signaler...
0
est ce que ton PC est en charge lorsque tu essai de le mettre en veille ?
car j'ai eu le même problème que toi et bizarrement lorsque je retire le chargeur de mon PC et bien la mise en veille prolongé ou veille normale fonctionne parfaitement.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
8 nov. 2009 à 04:25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 nov. 2009 à 04:51
bonjour
perso pour me mettre en veille sur mon portable
touche Fn et F12 , pour sortir de veille Fn et F11 .
tant que je ne fait pas Fn et F11 mon pc reste en veille .
que ce soit sur Vista ou Win 7 .

si cela peut servir pour d'autres .
0
Description Microsoft.
Utilisation de la mise en veille
Vous pouvez choisir de mettre votre ordinateur en veille plutôt que de l’arrêter. Lorsque votre ordinateur passe en veille, l’affichage s’éteint et, souvent, le ventilateur s’arrête. Généralement, un voyant lumineux situé à l’extérieur du boîtier de l’ordinateur clignote ou devient jaune pour indiquer que l’ordinateur est en veille. Le processus ne prend que quelques secondes.

Étant donné que Windows garde en mémoire les tâches en cours, il n’est pas nécessaire de fermer vos programmes et fichiers avant de mettre l’ordinateur en veille. Cependant, il est toujours préférable enregistrée votre travail avant de placer l’ordinateur en mode économie d’énergie. Ensuite, la prochaine fois que vous allumerez l’ordinateur (et entrerez votre mot de passe, si nécessaire), l’écran s’affichera exactement de la même façon que lorsque vous avez éteint l’ordinateur.

Pour sortir l’ordinateur de veille, appuyez sur le bouton d’alimentation situé sur le boîtier de l’ordinateur. Puisque Windows n’a pas à redémarrer, l’éveil de l’ordinateur ne prend que quelques secondes et vous pouvez reprendre votre travail presque immédiatement.
0