Extensions des fichiers AUDIO et VIDEO

Arthémise Messages postés 38 Statut Membre -  
patpoker Messages postés 2604 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Bonjour,

Au fil des pêches (et enregistrements) sur Internet (YouTube ou autres), je constate que j'ai des fichiers AUDIO en extension :

MP3 - RAM - RA - WMA - WAV -RM -OGG - MID - ASX

Et pour les fichiers VIDEO :

AVI - MOV - MPG - MP4 - WMV - VOB - RAM - FLV - IVR - 25

Pour ce dernier (dont le type est "Fichier 25") qui s'ouvre avec VLC ou Media Player Classic, j'ai essayé de le renommer en FLV ou en WMV. Pas de problème de lecture avec ces nouvelles extensions !
Quant à l'extension RM (en audio et en vidéo !), comment, au simple vu du nom, savoir si c'est de l'audio ou de la vidéo ?

Par ailleurs, le "poids" d'un fichier audio en MP3 est le double du même en WMA. Et, à l'audition, une telle différence n'est pas justifiée... D'où une tentation à convertir tout en WMA.

Donc, je recherche un article, un tuto, des renseignements sur les caractéristiques et les [u]avantages et inconvénients/u de ces diverses extensions pour, éventuellement, les convertir. Des logiciels convertissent, certes, mais font la fine bouche et refusent certaines extensions. Comme par exemple IVR (lu qu'avec Real Player !) qui est impossible à convertir.

Merci de vos indications.
A voir également:

1 réponse

patpoker Messages postés 2604 Statut Membre 1 382
 
Bonsoir,

La réponse est là.

@+
0