Site musique - legalité ?

Résolu/Fermé
Jerome_59 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 21 oct. 2009 à 17:58
Jerome_59 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 22 oct. 2009 à 15:27
Bonjour,

Je m'explique xD je voudrais créer un site musique ou les gens pairons par allopass pour telechargé ma musique ou selle des gens que je decouverais sur internet mais je voudrais savoir si il faut declaré a l'etat ? compte pro ou personnel cher Allopass ?

Merci de vos reponses

2 réponses

Bonjour

Si tu vises un gain d argent par une activité commerciale, ce qui est le cas, alors tout bénéfice doit être déclaré au fisc et est donc imposable. Le plus drôle dans tout ça c est qu il te faut créer une entreprise ou une assoc. Si tu crées une entreprise tout bénéfice que l état ne t a pas pris est pour toi, si tu crées une assoc' tous les bénéfs que l état ne t a pas pris sont à l assoc' et tu ne peux pas en profiter. Toujours envie de devenir le Eddy Barclay du web?
1
Jerome_59 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 44
22 oct. 2009 à 15:27
Bonjour, Merci pour ta reponse

Créer une assosiation a 13 ans xD sa le fais pas, donc jvais faire comme tout le monde la mettre sur Daylimotion ...

@+ :)
0