Code html d'une barre d'adresse

Résolu/Fermé
g8436 - 21 oct. 2009 à 17:49
 g8436 - 21 oct. 2009 à 18:29
Bonjour,

J'aimerais insérer sur mon site une barre d'adresse url

Pas le champs de recherche google. J'ai essayé ça ouvre sur la page de recherche google et non sur le site dont je tape l'url.

Donc sur une page web de mon site je voudrais par exemple taper https://www.commentcamarche.net/ et que ça ouvre le site et non la page de recherche

Est ce qu'un code existe

Merci
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
21 oct. 2009 à 17:58
Pour information, une barre d'adresse est l'endroit où il est écrit http://www.example.com/thewebpage.html (par exemple) et une URL est l'adresse complète.

En gros, tu demandes l'intégration d'une zone de recherche sur ton site. Pour le HTML, il suffit de faire un simple formulaire :
<form method="get" action="search.php">
<p><input type="text" name="q" value="Vos mots-clés" /> <input type="submit" value="Go !" /></p>
</form>

Ensuite, tu dois crées une page search.php (et pas .html) et c'est là que ça se complique : tu dois coder le moteur de recherche en PHP et je pense que c'est au-delà de tes compétences. De plus, pour créer un moteur de recherche, il faut que tes articles ou autre (news, membres, sujets sur un forum, ...) soient stocké dans une base de données. En gros, laisse tomber cette idée si ton site est simplement créer en XHTML, et désespère encore plus (pas trop quand même, tu peux toujours remonter) si tu utilises Dreamweaver et que tu ne connais pas le XHTML.
0
De la même façon qu'il existe le code html du champs de recherche google, il doit bien exister le code de la barre d'adresse google non? sans passer par une base perso

Merci quand même de ta réponse
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
21 oct. 2009 à 18:24
Arrête de dire "barre d'adresse", c'est le bon plan pour tout confondre !
Tu peux avoir le code HTML mais pas l'algorithmique du système de recherche.
Heureusement sinon n'importe qui pourrait imiter Google.
0
ok merci bonne soirée
0