Choix d'une carte graphique

rodrigue77 Messages postés 12 Statut Membre -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC DELL Dimension 8400 de 3Gb, mémoire embarquée de 2,5 giga, carte graphique X 300 XL de 128 mo, écran IIYAMA Vision Master Pro 450 de 19''. Mon épouse m'a offert un écran plat de 24'' (IIYAMA Prolite B 2409 HDS). Mon fils joue à des jeux vidéo pas très récent. Je voudrai changer de carte graphique (pas très cher ou d'occasion) Je voudrai savoir quel carte graphique dois-je acquérir.
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Doudou

Bonjour,

Tous dépend ce que tu appel pas très cher mais je te propose la ATI Radeon HD4850 de 512mo GDDR3 a 89 euro sur cdisocunt et la tu serra tranquil même pour des jeux récent.

Si tu trouve ca trop cher ya la Radeon hd4650 1go GDDR2 a 54 euro.
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Vu ton processeur pentium 4,tu pourrais mettre une hd4670 à 60 euros.Aprés mettre une CG plus puissante,ca ne serviras à rien car ton processeur ne suivras pas.
Le problème c'est que chez Dell ils ont une conception de boitier assez particulier.Et je suis pas sur que ce modèle de CG puissent rentrer dans ton boitier.Aprés il faut voir aussi ton alimentation si elle suffisante.Faut vérifier ses watts max et sa marque: étiquette collée sur le bloc d'alimentation à l'intérieur de la tour

Edit: c'est quoi les jeux?
0

Bon en regardant de plus prés sur ton boitier > http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim8400/SM/parts.htm#wp1052738
Tu peux mettre une CG standart comme une hd4670.Pour la longueur c'est ok.Par-contre la plupart des CG prennent la place de 2 slots à cause du gros ventilo sur la CG.Il faudrait vérifier à coté de ton slot pci-express x16(là ou tu mets ta CG) qu'il a aucun composant sur le slot pci pour laisser de la place pour le ventilo CG
0

Sur le site Deel,ils donnent comme info une alimentation de 350 watts.Le problème,ils ne donnent pas la marque et je sais pas si elle est de qualité.Si c'est une bonne marque,les 350 watts ca serait ok pour le changement de la CG.Par-contre si c'est une no-name(mauvaise gamme),ca risque de pas le faire peut-etre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totitito

Effectivement, je pense aussi à une HD4650 ou HD4670.

Avec ces cartes l'alimentation sera, de toute façon largement suffisante quoi qu'on en dise (ces cartes consomment environ 50 à 70 watts en charge.

Attention : est ce que c'est un port PCI Express ou un port AGP qu'il y a sur ta carte mère ???
Si c'est de l'AGP, il ne faudra pas te tromper quand tu achètera ta carte graphique (il n'y a plus beaucoup de modèles AGP de nos jours mais il en existe des versions des cartes pré-citées).
0
rodrigue77 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour ton conseil : HD 4650 ou HD 4670 mais un de mes ami me dit que mon PC vu son age les CG ancienne génération sont suffisante il me propose soit une geforce 8400GS, ATI X1900GT ou XT, X800 GT ouXT, HD4350. Moi je n'y connais rien ce que je sais c'est que je change d'écran pour un 24''.
Dans 1 an je changerai d'ordi et celui là sera pour mon fils.
Peux-tu m'éclairer.
Cordialement
0

Ces cartes graphiques : 8400GS, ATI X1900GT ou XT, X800 GT ouXT, HD4350 sont complètement dépassé.Elles sont suffisantes certes pour la bureautique.Mais pas pour les jeux vidéo de ton fils.
C'est vrai que cette configuration commence à vieillir vu le cpu.Mais elle peut encore servir pour internet,vidéo film,musique et certains jeux qui demandent pas trop de ressources.Pour te donner un exemple,j'avais aussi ce style de pentium4 dans une config.J'ai mis une hd4670 et far cry2 passait en qualité élevé en résolution 1280x768
0