Telephone bloqué suite a un vol

sophie -  
 sophie -
Bonjour,

mon fils s'est fait volé sont telephone portable mercredi dans le bus scolaire
j'ai donc fait le necessaire a la police ,et l'operateur a pu bloqué le portable

il se trouve que lundi le portable a ete retrouvé par le chauffeur du bus(avec une carte memoire en moins mais bon...) mais le probleme est que maintennat comme le tel est bloqué,on ne peut plus l'utiliser !
j'ai appelé l'operateur (qui m' a envoyé entre temps une nouvelle carte sim) et d'apres eux ca risque d'etre impossible de debloquer ..donc le tel est mort :(

est-ce que quelqu'un a eu ce meme probleme mais qui a reussi a trouver la solution???

merci a vous
A voir également:

13 réponses

mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Bonjour pour ta carte SIM tu as de nouveau un numero mais pour le code PIN tu ne doit pas faire 4 zeros tout depend de l'operateur ta carte a t'elle ete activée par ton operateur ???
0

RE tu leur demande le code PUK si ça se trouve celui a (piqué ) la carte a bloqué le phone tu avais un code pour proteger le gsm lui meme?????
0
sophie

la nouvelle carte sim devait etre activée par l'operateur , ils disent qu'elle l'est mais quand on l'a met c'est ecrit inserer car USIM et on ne peut pas aller plus loin
par contre quand je tout de meme a aller au moins jusqu'au menu;,mais comme j'ai annuler cette carte le jour du vol mais elle ne sert plus...pfff)

je suis desolée si j'ai du mal a ma faire comprendre mais je n'y comprend rien a la telephonie :S ....
0

Ecoute Sophie que tu es fait bloqué la carte SIM c'est normal ,mais quand tu as demandé une carte a ton operateur il ne pouvait mettre le code PIN que tu avais crée a ta place donc la carte est vierge et tu doit bien taper un code pour quelle soit reconnue (au moins 4 fois zero )si c'est NOKIA c'est cinq chiffre.exemple (12345).si tu arrive au menu c'est que ta carte fonctionne mais que ton telephone et protegé par un code lui aussi .il n'y a que toi qui peu savoir si tu as mis un code de securité sur ton portable .

Maurice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophie

oh la la j'ai oublié la moitié de mon texte :S

je termine --->>>> par contre quand je tout de meme l'ancienne carte sim j'arrive a aller au moins jusqu'au menu;,mais comme j'ai annuler cette carte le jour du vol mais elle ne sert plus...pfff)
0

Je comprend pas tu dit au debut que le chauffeur du bus a trouvé le phone sans la carte et dans ton dernier message tu dit que tu as mis l'ancienne carte et que tu arrive au menu ???????????????
0
sophie

ben oui j'ai recupéré le tel avec l'ancienne carte sim dedans(mais plus la carte memoire)
0
sophie

il n' a jamais eu besoin de mettre de code (a part le code pin de la sim)...c'est compliqué tout ca :(
0

Donc avec la carte que ton operateur ta envoiée tu ne peu pas utiliser ton phone car la carte memoire n'a rien a voir avec le phone ce sont deux choses separés
0
sophie

lol...non la carte meeoire je ne l'ai plus elle a ete volee ,la je parle de la carte sim ^^

je sais on a du mal a comprendre...c'est le bazard ^^
0

OUI comme tu dis c'est le bazard et dans tout ça ton fils ne peu t'aider a resoudre se problème ,c'est vraiment une histoire a dormir debout sourire

en théorie tu te retrouve avec deux cartes SIM l'ancienne et la nouvelle fournie par ton operateur a tu essaiée avec un autre portable du meme operateur pour voir si la carte est bien reconnue ,ça pourrait te donner une idée sur l'etat du telephone de ton fils
0
sophie

ah en effet j'ai pas penser a essayer sur un autre tel.....je vais essayer de m'en procurer un et je vous dis ce que ca donne
0
sophie

bon alors,j'ai mis une carte sim orange d'un ami dans le tel de mon fils,apparremment ce tel n'est pas bloqué comme l'a dit l'operateur car la carte fonctionne mon fils a pu envoyer un sms
par contre quand il met son ancienne ou la nouvelle ,ca ne fonctionne pas
a mon avis ce sont les cartes qui sont bloquées???non ??

demain je vais appeler orange

merci a tous pour vos reponses,c'est tres sympa ;)
0