SQL acces

pazz -  
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour,

je ne comprend pas l'erreur que je fait pourriez-vous m'éclairer

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Transaction (Reference, Sortie, Quantite, Date, imprimante, section, Prix, utilisateur) VALUES('" & cmdRef.Value & "', '', '" & txtQuant.Value & "', '" & txtDate.Value & "', '', '', '','')"

merci
pazz
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0

9 réponses

1. blux Messages postés 5042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 455

Salut,

et c'est quoi le message d'erreur ?

Parce qu'avec des double-quotes, les simples-quotes, access risque de se perdre...

Tu devrais créer une chaine, la remplir, et ensuite la passer à docmd...
    0
  2. pazz

Erreur d'execution 3134

Erreur de syntax dans l'instruction INSERT INTO

voila

merci pour ton aide

pazz
    0
  3. blux Messages postés 5042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 455

espace entre VALUES et la parenthèse ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

Bonjour,

Ne pas mettre les champs qui ne sont pas impactés par l'INSERT, vérifier le type des champs Quantite et Date de la table.

;o)
    0
  6. pazz

en effet l'erreur vien d'un champ de type date mais pourtant je lui donne une valeur de date exemple 20.12.2009
    comment faire ?

merci

pazz
    0
  7. blux Messages postés 5042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 455

Les dates sont en principe bordées par des # et sont en principe en format anglais, avec / comme séparateur...

C'est pour ça que je dis de fabriquer la chaine avant de la passer à docmd.
    0
  8. Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

Il est étonnant que le champ Quantité ne soit pas numérique dans la table !!!
    0