Recherche d'un pilote pour une S3 Inc Trio 3D

sofy -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde,
Voila je viens d'acquérir un nouveau jeu vidéo et après de nombreux problèmes résolus (non sans peine!!) il reste un message d'erreur lors de son lancement : "Resolution not found. Video driver update."
J'ai beaucoup de mal à trouver sur internet un pilote pour ma carte graphique S3 inc Trio 3D pour Windows Millenium.
Si quelqu'un pourrait m'indiquer un bon site où télécharger, ou carrément le nom du dernier driver en date
Merci d'avance

5 réponses

1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 592

salut,
    tu n'as pas fais de recherche dans la liste des postes

tu devrais trouver ton bonheur dans cette page :

http://ranger.s3graphics.com/swlib/362drv/

à+
    0
    1. sofy

si j'ai déjà été dans ce site
      J'ai télécharger les deux dossiers de win 95/98 et ME
      Je les ai dézipé puis j'ai lancé la mise à jour automatique de la carte et il y a eu un message comme quoi elle utilisait déjà le pilote approprié
      Comme je suis pas trés douée(!) en informatique je me suis dit que c'était pas le dernier driver mais peut etre que je l'ai pas installé dans le bon répertoire...
      J'essaye de nouveau et je te dis si ça a marhé
      au fait merci pour ton aide à toute
      0
  2. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 592

tu crées deux répertoires sur (C:) : Video1 et Video2
    tu copies le standard dans 1 et le WDM dans 2
    généralement tu as Setup.exe et double cliquer dessus
    0
    1. sofy

Et ben il est la le pb, j'ai pas de setup.exe!!!
      La seule application que j'ai c'est un carré jaune ou il y a marqué S3 barré d'un rond rouge (S3UNINST). et ça veut pas se lancer
      J'ai rien d'autre comme .exe
      C'est peut etre parceque je les ai mis dans le même répertoire, attend j'y retourne....

ça me soule les ordis quand ça veut pas marcher ça veut pas marcher!
      Mais bon l'homme viendra à bout de sa création!
      0
      1. sofy > sofy

J'ai fait ce que tu m'as dit
        ça n'a rien changé, même s'ils sont séparés
        Aucune application...
        0
  3. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 592

donc tu n'as pas de setup.exe ( tout ce que tu as, c'est S3UNINST.exe => pour désinstaller )

alors, tu vas faire :
    -clic droit sur ton bureau et propriétés
    - onglet Paramètres/Avancé/Carte/propriétés/Pilote/Mettre à jour le pilote
    - dans l'asistant Mise à jour, tu choisis Installer à partir d'une liste...
    - fenêtre suivante : Inclure cet emplacement d....
    par Parcourir tu vas sur le répertoire où est dézippé ton fichier et [OK] doit devenir écriture gras . Tu cliques dessus et tu continues la mise à jour

à+
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592

question à part :
      c'est un pc complet que tu as acheté
      ou que tu as assemblé toi-même ?
      0
    2. sofy > vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
      Désolée si la discussion n'est pas en continue mais j'ai pas internet illimité et des trucs à faire à la maison
      Normalement c'est un pc acheté directement, mais je pense qu'un mec est venu le traffiqué un peu...
      Le mien a totalement été refait (carte mère, processeur, carte graphiq et clocké (c'est comme ça qu'on dit?)
      Et quand j'ai installé le même jeu que sur celui là ça a donné : erreur de protection de windows. et il veut plus rien faire sauf de se mettre en mode sans échec sinon il s'éteind.
      Pour notre cas ici je l'avais déjà fait ce que tu m'as dit: de spécifier l'emplacement et non rien il me dit qu'il utilise déjà le meilleur pilote et qu'il n'y en a pas d'autre de compatible.
      0
    3. sofy > vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
      Désolée si la discussion n'est pas en continue mais j'ai pas internet illimité et des trucs à faire à la maison
      Normalement c'est un pc acheté directement, mais je pense qu'un mec est venu le traffiqué un peu...
      Le mien a totalement été refait (carte mère, processeur, carte graphiq et clocké (c'est comme ça qu'on dit?)
      Et quand j'ai installé le même jeu que sur celui là ça a donné : erreur de protection de windows. et il veut plus rien faire sauf de se mettre en mode sans échec sinon il s'éteind.
      Pour notre cas ici je l'avais déjà fait ce que tu m'as dit: de spécifier l'emplacement et non rien il me dit qu'il utilise déjà le meilleur pilote et qu'il n'y en a pas d'autre de compatible.
      0
    4. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592 > vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut,
      ne tant fait pas, tu n'es pas la seule à être en pointillé sur ce site.
      ton pc a été overcloké.

j'ai fait une recheche sur internet
      - je n'ai pas trouver de fiche technique concernant S3 inc Trio 3D
      - j'ai trouvé quelque chose

c'est un fichier video adaptater
      par contre, comme il faut : login (driver2) et password (all) et que sûrement tu seras un peu perdue dans toutes les versions existantes, j'ai téléchargé le fichier qui me semble le plus approprié : dernière version releasée pour ME

si tu ne veux pas mettre ton email, on peut voire avec le modérateur pour nous mettre en contact

à+
      0
    5. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592 > vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

aussi pour simple contrôle, peux-tu faire un dxdiag

menu Démarrer\Exécuter
      tu tappes dxdiag et OK
      tu acceptes la vérification des signatures
      du même coup tu coches la petite case en bas à gauche
      dans le menu Affichage , le nom de la carte affichée
      tu vérifies la mémoire tampon de la carte et la mémoire demandée par le jeu que tu veux installer (très souvent marqué sur la boite)
      0
  4. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 592

salut sofy,
    le mail vien de partir à l'instant
    comme dit dans le mail, tu les renommeras en ".zip"

par contre, je viens de bien relire ce que tu mets pour ta carte graphique
    et il y aura un hic
    la carte graphique n'a que 4 Mo de mémoire tampon !!!
    et ton jeu en demande 32 Mo
    celà ne m'étonnerais pas du tout que windows t'affiche "erreur de protection"

ta carte graphique a du avoir un sérieux ennuis
    serait-ce une carte 1,5V ? qui a été montée sur une carte mère qui délivre du 3V ?

tu feras la même chose indiquée au poste 6 quand tu recevras les deux fichiers

à+
    0
    1. sofy

Je vais essayer d'être organisée dans ce que je vais te dire:
      ¤ j'ai bien reçu ton email avec les deux drivers
      ¤l'ordi qui marque "erreur de protection windows" (donc le mien qui est overclocké (g retenu!)) je l'ai bidouillé un peu et j'ai réussi a le remettre en mode normal.
      En allant sur d'autres forums on m'a dit que c'était peut etre l'accélération matérielle sonore qui pouvait poser pb, elle était trop rapide donc je l'ai passé en accélération de base et la bingo le jeu a fonctionné donc ça c'est nickel!!
      Dessus c'est une Geforce 4 Fx 5200.
      ¤ Sur l'autre ordi, Les deux drivers c'étaient les même que ceux que j'avais déjà téléchargé et donc ils n'ont pas fonctionné non plus, en gros la carte graphique en a rien à ......!
      Tanpis, c'est pas grave
      ¤ Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai déjà joué sur cet ordi à des jeux qui demandaient plus de 4Mo et que ça a toujours fonctionné!
      Ca je peux pas te dire pourkoi jen sais rien
      ¤ je connais pas du tout la carte mère qui est dans cet ordi, donc je sais pas non plus si c'est du 3V
      ¤ et puis pour finir merci encore du coup de main, bonne continuation
      ¤ j'ai ton email si j'ai d'autres problèmes côté informatique je ferais appel à toi, si t'es d'accord?
      A la prochaine!
      0
      1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592 > sofy

la Geforce 4 Fx 5200 a 128 Mo de mémoire propre, le jeu fonctionne

au départ, c'était bien la S3 Inc Trio 3D que tu avais ??????

à+
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. cidex2azazga

je veux télécharcher le driver carte graphique compatible à xp pack2 référence S3Inc.trio3D/2X Display Driver
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 592

salut

1°) bonjour

2°) plus haut : http://ranger.s3graphics.com/swlib/362drv/

3°) merci

http://ranger.s3graphics.com/swlib/362drv/?license=accept

à+
      0