[Longhorn] Un système de "boîte noire"..

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 30 avril 2005 à 10:59
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 2 mai 2005 à 09:31
...équipera le prochain Windows.

Avec Longhorn, Microsoft va plus loin dans l'analyse des blocages système. Il prépare l’intégration d’un enregistreur de données, censé l’aider à résoudre ces blocages. L’éditeur assure que l’utilisateur aura la main sur les données exploitées.[...]
Ben voyons, évidemment, mais ...
La tâche ne sera pourtant pas si simple. Difficile pour l'utilisateur de déterminer quelles informations peuvent vraiment être envoyées. Il pourra visualiser le contenu des documents, sans pour autant mesurer l'importance de données techniques incluses.[...]

L'outil doit permettre de comprendre les blocages système qui surviennent.[...]
Ben ça promet, ils anticipent déjà les "écrans bleus" ;-DDD

Sources : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39221490,00.htm
A voir également:

2 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
30 avril 2005 à 12:08
en tout cas cela fait fliper, le pire c'est qe a un moment donné ils risquent de le rendre automatique par défaut sous la houlette de la sécurité. Au lieu de travailler plus sur la sécurité et d'embaucher si possible de gens qualifés en sécurité, ils veulent faire particieper le client sur le developpement, cela ne serait-il pas un pas vers l'open source ou du foutage de gueule (ils ont l'habitude) =>
"tu m'achétes mon produit pas tres bien, cher en plus, sachant qu'il ya mieux ds la concurrence, mais tu auras en prime la possibilé de particieper au développement en signalant tout bug ou écran bleu et on promet de regler les bugs au mieux un mois apres divulgation ou si c'est une boulette, on incluera les correctifs dans la prochaine version de windows, merci. "


C'etait mon peitit grain de blé ...
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
2 mai 2005 à 09:31
Hummm !!!

j'éspère seulement que les associations de protection de la vie privée vont monter au créneau car ils vont collecter une masse importante de données !!!

De plus, il va être difficile de faire le tri dans une suite de caractère alphanumérique !!!
Et puis, j'aime beaucoup le passage sur le fait que Microsoft va permettre à ses partenaires d'avoir accès au infos ! L'utilisateur n'est plus un consommateur mais un produit !!!!!!!!!!!!!!!!!! Les juristes devraient se faire plaisir avec la CLUF ...

De plus, lorsque l'on paye pour un produit, on attends autre chose qu'une demande de renseignements inventé par le monde du libre. MS à dû déposer un brevet pour ça en plus !!!!

J'ai bien fait de virer ce gros virus de chez moi !!!
0