Affichage CCM / Firefox

Résolu
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 20 oct. 2009 à 18:22
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 21 oct. 2009 à 10:11
Bonsoir tous,

1. Problème connu concernant l'affichage tronqué des messages avec FF ? (Affichage correct avec IE). Exemple de message avec ce problème: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14825434-programmation-script-execution-programme#17

2. Problème connu de ne pas voir la totalité des messages postés par un utilisateur? Exemple: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/sandul ==> on voit mes posts d'aujourd'hui suivant mon post du 16/09. Demain, avant de poster à nouveau, mon dernier post sera encore une fois celui du 16/09. Tout ce qui est postérieur à 16/09 passe à la trappe systématiquement (après une durée de vie éphémère d'un jour).

Mici :-)

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
20 oct. 2009 à 23:50
Bonjour,

Pour le cas n°2, bug repéré, signalé moultes fois et enregistré. Le Grand Chef n'a plus qu'à...

Pour le cas n°1, j'use de FF sur Mac et aucun problème. Nous sommes peu de choses, à quoi tient cette injuste différence ? ;-)

Cordialement.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
21 oct. 2009 à 00:37
Merci pour ta réponse, Chris,

Bizarre, pour Firefox. Avec un FF 3.5.3 sous Windows, j'ai droit à ceci: http://www.cijoint.fr/cj200910/cijLGBpWj6.png (le message et sa signature s'en vont chercher l'indéfinissable, vers la droite. Même les boutons habituellement associés aux messages sont absents)

Et c'est systématique pour tous mes messages en vert depuis que j'ai mis une signature. Et non, je ne puis renoncer à ma signature :-)

++
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
21 oct. 2009 à 08:19
Bonjour
Le cas n° 1 (affichage tronqué) est encore plus ancien que l'autre, lié lui, à un pb de moteur de recherche capricieux et sélectif (le filet a les mailles fuyardes pour tout messages entre ceux du jour en cour et ceux du 15/9)....
Ce phénomène est aléatoire .. et dans le cas cité en capture d'écran c'est aussi la même chose pour moi sous IE8 et Safari...

Je pense que c'est probablement lié à une saisie de texte, à la volée, et c'est le navigateur qui fait les retours à la ligne à sa guise.

A remarquer que sur ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14825434-programmation-script-execution-programme qui sert d'exemple la signature de sandul
apparaît (pour moi) sous trois formes différentes
Post #2, #11, #13 sur trois lignes, scindée par un trait d'union au niveau de miserabl-
Post # 9 sur 3 lignes on coupe le mot "same" en deux par un retour à la ligne
Post #14, 15 et 20 toujours 3 lignes mais le retour a la ligne se fait entre s et a de "same"
post #17 la c'est tronqué, on perd une partie de message.

Je pense que ceci est en liaison avec un texte tapé a la volée sans retour à la ligne...

Si c'est la signature qui est en cause..
Essai à faire, forcer le retour à la ligne après la virgule de "miserable," ou plus loin après "weariness"
pour voir.

nota en cas de texte tronqué de ce style pour le faire apparaître en entier, cliquer sur "répondre à xxxx"

0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
21 oct. 2009 à 09:41
Bonjour Baladur,

Merci pour ton analyse. Je pense que ceci est en liaison avec un texte tapé a la volée sans retour à la ligne... ==> et également, je pense, en lien avec la couleur du message (votes positives > 0), car j'ai constaté ce phénomène plusieurs fois pour des messages en vert.

Je te propose l'expérience suivante: regarde d'abord mes 2 messages (celui-ci et sa copie), ils s'afficheront probablement correctement. Vote pour ces messages, pour tester. Par la suite, il y a de fortes chances d'avoir un affichage tronqué.

Mon deuxième message sera une copie exacte de celui-ci sauf la signature (je vais la modifier dans le profil pour contenir le retour à la ligne suggéré).

Bonne journée :)
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
21 oct. 2009 à 09:43
Bonjour Baladur,

(Message volontairement dupliqué)

Merci pour ton analyse. Je pense que ceci est en liaison avec un texte tapé a la volée sans retour à la ligne... ==> et également, je pense, en lien avec la couleur du message (votes positives > 0), car j'ai constaté ce phénomène plusieurs fois pour des messages en vert.

Je te propose l'expérience suivante: regarde d'abord mes 2 messages (celui-ci et sa copie), ils s'afficheront probablement correctement. Vote pour ces messages, pour tester. Par la suite, il y a de fortes chances d'avoir un affichage tronqué.

Mon deuxième message sera une copie exacte de celui-ci sauf la signature (je vais la modifier dans le profil pour contenir le retour à la ligne suggéré).

Bonne journée :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
21 oct. 2009 à 09:52
Non, affichage correct des messages en vert... Etrange.
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
21 oct. 2009 à 09:57
Petite difference toutefois... mais pas en liaison avec le plussoiement, enfin je pense (pas regardé avant)
sous Safari, la signature dans le message 5 apparrait sous trois lignes avec une ligne vide entre la première et la seconde.
Pourtant c'est ok sur IE8

Edit : ma signature aussi d'ailleurs...!!!
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
21 oct. 2009 à 10:11
Oui, les 3 lignes à cause du retour chariot manuel dans ma signature. FF traite ce retour chariot comme s'il s'agissait d'une balise <p>. C'est pareil avec ta signature, je pense.

Mais bon, j'arrête mon Haarspalterei et je change le statut en résolu. Faut bien avancer quelquefois... La vie est belle.
0