Température minimum carte garph.

daveox Messages postés 53 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous!

je me posait une question suite à un problème avec un pc...

en effet, j'ai un ordi équipé d'une carte graphique gforce 7300se et celle ci chauffe excessivement!
elle est proche des 85° au repos ^^ malgrès tout, elle fonctionne très bien même jusque 105° (voir plus)

pour la "soulager" un peu, dernièrement, j'ai ajouté un ventilo doit dessus... sa température est de 50° au repos et 65° en jeu, cela me paraissait plus que correcte mais le pc s'est mis à planter pour un oui ou pour un non! (souvent lors d'applications plein ecran, video, jeu, etc...)

en retirant le ventilo, plus de problèmes, j'ai deja effectué plusieurs tests et le résultat est toujours pareil ...

d'ou la question que je me pose: y a t'il une température "minimale" pour qu'une carte graphique fonctionne correctement?? j'ai cherché sur le net mais mon problème est l'inverse de tous les autres ^^

d'avance, merci :)
A voir également:

4 réponses

Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Il n'y a pas de température minimum pour un composant lol

surtout dans les 50°C c'est totalement impossible, le problème doit venir d'autre part essaye avec un autre ventilo ou essaye de le brancher autre part.
0
daveox Messages postés 53 Statut Membre

je le pensait également ^^
ou alors, la carte graphique est défaillante....

cela dit, je pense tout de même qu'il doit y avoir une température minimum pour le bon fonctionnement d'un composant electronique :)

que le système plante à 50°, c'est sûr que ce n'est pas normal! si quelqu'un d'autre a un avis sur mon problème, son aide est toujours la bienvenue!

@+
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

"cela dit, je pense tout de même qu'il doit y avoir une température minimum pour le bon fonctionnement d'un composant electronique"

un Processeur fonctionne bien en dessous de 0°C il y en a surement une mais tu ne l'atteindra jamais ;)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
vois si tu n'as pas de la poussière dans ton pc , et vois tes bouches d'aération et ton ventilo !
s'il ne sont pas plein de poussière .
le poussière ( manque d'aération ) provoque la surchauffe et le plantage d'un pc .
0