Plusieurs "SI" dans la même formule ?
nemotri
Messages postés
179
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai créer une formule avec plusieurs "SI" dedans mais je n'y parviens pas.
Je souhaiterai en fait qu'une cellule B2 par exemple se remplisse automatiquement selon la valeur qu'il y a en C2.
Exemple : si C2=1 alors je souhaiterai que "Très mauvaises" s'écrive en B2, si C2=2 alors "Mauvaises" s'écrit en B2, si C3=3 alors "Moyennes" s'écrit en B2...
J'ai essayé d'écrire cette formule en B2 mais ça ne fonctionne pas :
=SI(C2=1;"Très Mauvaises";"") ; SI (C2=2;"Mauvaises";"") ; SI (C2=3;"Moyennes";"") ; SI(C2=4;"Bonnes";"") ; SI(C2=5;"Excellents";"")
Que dois-je écrire exactement comme formule ?
Merci de votre aide.
Je souhaiterai créer une formule avec plusieurs "SI" dedans mais je n'y parviens pas.
Je souhaiterai en fait qu'une cellule B2 par exemple se remplisse automatiquement selon la valeur qu'il y a en C2.
Exemple : si C2=1 alors je souhaiterai que "Très mauvaises" s'écrive en B2, si C2=2 alors "Mauvaises" s'écrit en B2, si C3=3 alors "Moyennes" s'écrit en B2...
J'ai essayé d'écrire cette formule en B2 mais ça ne fonctionne pas :
=SI(C2=1;"Très Mauvaises";"") ; SI (C2=2;"Mauvaises";"") ; SI (C2=3;"Moyennes";"") ; SI(C2=4;"Bonnes";"") ; SI(C2=5;"Excellents";"")
Que dois-je écrire exactement comme formule ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Plusieurs "SI" dans la même formule ?
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide