C:/windows/systèm32/win.exe ?

RabiaJoui Messages postés 41 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
c:/windows/systèm32/win.exe
le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisé

je l'igniore et une autre fenetre s'affiche au mm temp :

windows script host
"can not find script file"c:/windows/system32/winjpg.jpg

Prière donner suitte a mon message et dite moi comment résoudre ce problème
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

6 réponses

1. ^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 280

Lu

Cela devient du n'importe quoi ::\\\
    Pourquoi lui demander MBAM ?
    2
  2. Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

Hello,

*Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29.

*Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir.

*Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.

*Choisi l'option 1 ( Recherche )

*Laisse travailler l'outil.

*Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra dans ton prochain message.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
    "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    1
  3. olivier114 Messages postés 1674 Statut Membre 104

[list][*] Rends-toi à cette adresse afin de télécharger UsbFix (créé par Chiquitine29 & C_XX) :

[*] https://www.androidworld.fr/

[*] Clique sur [b]TÉLÉCHARGER[/b] et enregistre-le sur ton bureau.

[*] [url=http://pagesperso-orange.fr/NosTools/tuto_usbfix2.html][u]tutoriel recherche[/u][/url]

[*] [b]Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir[/b]

[*] Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement

[*] Choisi l'[b]option 1[/b] (recherche)

[*] Laisse travailler l'outil

[*] Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra

[*] Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque[/list]
    * Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus
    0
  4. RabiaJoui Messages postés 41 Statut Membre

est ce que c dux a un virus????
    j'utilise avast professtionnel 4.8
    j'a pas pu télécharger le liens que vous m'avez décris,
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. olivier114 Messages postés 1674 Statut Membre 104

oui c'est due a un virus:
    si usb fix ne marche pas fait ceci:
    [list]
    [*] Télécharge [url=https://www.androidworld.fr/][u]Malwarebytes[/u][/url]

[*] Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

[*] Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

[*] Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

[*] Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

[*] L'analyse peut durer un bon moment.....

[*] Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

[*] Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

[*] Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
    [/list]
    * Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
    0
  7. Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

Au revoir.
    0