Pb lors de saisie avec les accents (php)

Fermé
t671 Messages postés 1429 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 20 oct. 2009 à 11:45
 t671 - 21 oct. 2009 à 18:59
Bonjour,

J'ai un script php qui récupère un texte saisi sur un formulaire et doit l'écrire dans la base.
Après la saisie du texte, le script add se plante avec le msg d'erreur :

Erreur SQL !INSERT INTO manifestations(heure, jour, date, frdate, datefr, titre, texte) VALUES('22h00', 'Samedi', '2009-08-22', '22/08/2009', ' 22 août 2009 ', 'AAAAAA', 'Juste pour montrer. C'est un test.')You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'est un test.')' at line 1
(j'ai mis en gras ce qui cloche ....)

En fait, mon script n'accepte pas la saisie des '.
J'ai rajouté dans mon script $texte = stripslashes($message); , mais c'est pareil.
Voici le script :

$date = $_POST['date'];
$heure = $_POST['heure'];
$titre = $_POST['titre'];
$message = $_POST['texte'];

$texte = stripslashes($message);

//Mise du titre en majuscule dans la base
$titre = strtoupper($titre);

// Rendre les liens cliquables
$texte = eregi_replace("([_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)+)",
"<A HREF=\"mailto:\\1\">\\1</A>", $texte);
$chaine = eregi_replace("(:alnum:+)://([^[:space:]]*)([[:alnum:]#?/&=])",
"<A HREF=\"\\1://\\2\\3\" TARGET=\"_blank\">\\1://\\2\\3</A>",$texte);

.................

$sql = "INSERT INTO manifestations(heure, jour, date, frdate, datefr, titre, texte) VALUES('$heure', '$jour_sem', '$dateMySQL', '$frdate', '$datefr', '$titre', '$chaine')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.mysql_error());


Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
20 oct. 2009 à 12:43
Salut

Stripslashes c'est pour supprimer l'echappement des caracteres, mais si tu met addslashes sa fonctionnera surement mieux ^^

$texte = addslashes($message);
0
Bonjour Mimiste, et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;o))
0