Sauvegarde en ligne de tous Mes documents

Fermé
byothe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 20 oct. 2009 à 10:47
 Evolution - 1 août 2011 à 14:25
Bonjour,

Excusez-moi si je n'ai pas choisi le bon emplacement pour ce message mais je ne savais pas trop où le caser...

Après une grosse frayeur ce WE (virus qui s'est amusé à vider tous mon dossier "Documents and Settings"), j'ai finalement réussi à récuperer l'essentiel (notamment des photos qui s'accumulaient depuis au moins 8 ans) grâce à un programme qui permet de recuperer les fichiers effacés...

Donc après ces sueurs froides je me suis dit qu'il fallait que sauvegarde systematiquement mes documents (environ 50Go entre les photos, les films de vacances, les mp3...) et je voulais savoir s'il existait des solutions en lignes qui permettent de synchroniser systèmatiquement des fichiers (ou dossiers) selectionnés sur un serveur à distance... et qui une fois que tout était synchronisé ne faisait plus que la synchro des documents modifiés ou nouveaux...

Je prefere cette solution à une sauvegarde sur DD externe car je pense que c'est plus durable...

Connaissez-vous des entreprises qui proposent ce type de solution, qui soient fiables (et durables) et que cela ne me coute pas un bras (je pense que jusqu'à 100€ par an c'est raisonnable...).

Merci pour votre aide !

Byothe
A voir également:

5 réponses

Les services de sauvegarde en ligne seraient adaptés à tes besoins. STOCKLii offre un service peu dispendieux qui te permettrait de réaliser des sauvegardes manuelles ou automatiques.

Si tu possèdes plusieurs ordinateurs, tu pourrais même effectuer toutes tes sauvegardes avec le même compte. Je te laisse en découvrir d'avantage : https://fortedeveloppement.com/fr/accueil/
1
Wow ! c'est exactement ce que je cherchais, pour 10Go à 2,08$, je serais cave de m'en passer !
Merci pour le post
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
16 févr. 2011 à 20:58
Bonsoir,

Compare quand même les offres, 10 Go c'est vite atteint...
Ex : iDrive 5Go (gratuit), 150 Go (5$=3,65€)
eric
0
Salut

Tu trouveras une liste des fournisseurs de stockage/sauvegarde 5que tu peux filtrer en fonction du volume, du nombre d'utilisateur, prix......). Plutôt bien fait !
http://www.start-online-storage-backup.com/
0
Bonjour,

je connais une solution qui pourrait te convenir de sauvegarde en ligne de 512 Go pour 152€10/an et jusqu'à fin avril pour le lancement du produit vous avez pour ce prix un To.
kathya www.livegrape.fr
0
Bonjour,

J'ai trouvé un service en ligne assez simple (www.xambox.fr) : une fois inscrit, on peut utiliser le bouton "scanner". Le logiciel se connecte au scanner et va ensuite traiter le document automatiquement (transformation en pdf, ultracompression, reconnaissance de texte).

Les documents sont archivés automatiquement et on peut les retrouver en tapant n'importe quel mot clef sur l'espace sécurisé du site.

On peut y stocker divers types de supports (office, pdf...). Plusieurs offres sont proposées pour répondre aux besoins de chacun : l'espace de stockage peut donc varier.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
20 oct. 2009 à 11:17
0
byothe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 27
20 oct. 2009 à 13:58
Merci transat pour ces éléments...

J'avais déjà vu cet article de Clubic... mais il a déjà 2 ans... donc j'imagine que c'est un secteur qui a beaucoup évolué...
Quand à la recherche directe sur Google, je l'ai également faite... mais il y'a beaucoup d'offres et c'est dur de sy' retrouver...
C'est pourquoi je cherche des avis de personnes utilisant ce type de service et qui ont donc des retours sur les différentes solutions existantes...
0
Bonjour
as tu trouvé des solutions intéressantes à ton problème ?
J'ai précisement le même besoin mais je n'ai pas trouvé de synthèse à jour sur ce sujet qui doit effectivement évoluer rapidement. Donc si tu as avancé de ton coté, merci de nous tenir informé ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non malheureuement je n'ai toujours pas avancé sur le sujet !
0