Chopper un virus via un site ? SoftCop ?

Fermé
tac/tac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 10:44
 garybrax - 20 oct. 2009 à 11:50
Bonjour,
ce matin je suis allée sur un site sur lequel je suis déjà allée plusieurs fois sans avoir jamais eu de problème.
Mais là à peine ouvert tout s'est fermé et une fenêtre titrée " SoftCop" s'est affichée (ressemblant à ce que fait windows) me disant que des virus étaient détectés, ça clignotait en rouge partout, j'ai cliqué sur remove all là des noms qui font très peur se sont affichés et une ligne "it is recommended.." blabla et une touche "Protect" au bout.
J'ai pas trop aimé ça parce que c'est pas ma protection et en cliquant dessus une fenêtre "exécuter, enrigistrer..." pour un programme qui n'avait pas de signature est apparue. J'ai annulé.
Du coup j'ai remarqué que la fenêtre de base (avec les noms qui foutent la trouille et le mot virus en rouge qui clignote) était en fait une fenêtre internet puisque la liste des sites favoris était affiché sur le co^té et en plus une des icone sous laquelle il y avait écrit Virus s'appelait "Hardware" alors que normalement ça devrait être en français.

Bref j'ai lancé SpyBot, il a rien détecté à part un cookie mais j'ai qd même fait une vaccination: nada. J'ai lancé Avast qui n'a rien détecté non plus. Au cas où j'ai relancé Spybot, tjs rien. Et puis j'ai fait un nettoyage.
L'ordi ne fait pas un bruit bizarre, j'ai pas d'alertes à tout va, pas de ralentissement etc...Mais je suis quand même traumatisée alors j'aimerais savoir s'il est possible que quelque chose est échappé à Avast et Spybot ?

Est-ce que c'était juste un "trompe l'oeil" et j'aurais eu des problème si j'avais exécuté ou enregistré le programme proposé par ce truc Soft Cop ?

Est-ce qu'on peut chopper un virus/troyen/vers seulement en ce connectant à un site ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
20 oct. 2009 à 10:56
Bonjour,
Soft Cop est un rogue ( faux logiciel de sécurité parfois infectieux ) dont le but est de te dépouiller de ton argent en te faisant acheter la version payante.

Voila un sujet similaire qui a été résolu en faisant une restauration système :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14811552-spyware-alerte-softcop
0