Les robots de récupération de mot de passe

nena66000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
alors je suppose que ce sujet a été vu de nombreuse fois donc je m'excuse par avance, je n'est pas trouvé exactement ce que je cherchais...
Alors voila je vous explique rapidement mon petit frère s'est fait pirater son compte msn et facebook, j'ai réussi à tout récupérer mais je souhaiterai savoir comment faire pour éviter ce genre d'intrusion au moyen de logiciel ou autre de plus celui qui a fait ca dit détenir un logiciel lui permettant de récuperer les mots de passe est-ce que de tels logiciels existent et si oui comment s'en proteger merci par avance
ps: c'est devenu un bon moyen de pression internet surtout pour les jeunes
A voir également:

4 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Dans ton cas, le meilleur moyen de se protéger est de:

*Ne pas laisser traîner son adresse mail partout sur le Net.
*Ne pas la donner à n'importe qui.
*Ne pas accepter de fichiers de n'importe qui (et même de ses amis qui eux mêmes sont victimes d'un ver^^) via les réseaux sociaux et surtout les faire analyser par son Antivirus ou sur virus total avant de les ouvrir.
*Utiliser WOT + Adblock + Noscript sous Firefox.
*Utiliser un pare-feu et savoir l'utiliser.
*J'allais oublier l'essentiel: ne pas faire confiance à n'importe qui.

Quel antivirus as tu?
0
nena66000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse alors
il a avast et moi de même, justement je l'ai bien prévenue de pas le donner à n'importe qui, il me dit ne pas l'avoir fait mais ce copain aurait un logiciel pour les mots de passe malgrè les antivirus est-ce possible?
En vous remerciant par avance
0
nena66000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse alors
il a avast et moi de même, justement je l'ai bien prévenue de pas le donner à n'importe qui, il me dit ne pas l'avoir fait mais ce copain aurait un logiciel pour les mots de passe malgrè les antivirus est-ce possible?
En vous remerciant par avance
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Arf, désolé, j'ai oublier la vraie chose essentielle (à cause de ma blague foireuse dans le dernier lien), la protection d'un mot de passe commence avant tout par en choisir un bon, et d'en avoir plusieurs, selon les comptes qu'on a sur le net.

ce copain aurait un logiciel pour les mots de passe malgré les antivirus est-ce possible?
Oui, c'est possible.

Mais voici 4 exemple d'excellents mots de passe qui nécessiteront de longs mois pour les cracker ainsi que quelques bonnes années d'expérience^^:

001: }ihy#p&RH[azA?2K
002: urghSd~LEvTDC&$(
003: rRW6(52FNBge{VJ$
004: &dPJX{ftNkvrhEyK
0