Problème: écran bleu, internet, démarrage

fredrl -  
fifreline Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon ordinateur portable.

Depuis environ 2 semaines, il boggue souvent. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir l'éteindre manuellement, en pesant sur le bouton. Il est également plus lent qu'avant.

Justement, en écrivant ce message (seulement firefox et RSIT étaient ouvert), un écran bleu est apparu et a fait redémarrer mon ordinateur.

De plus, presque chaque fois que je ferme mon ordinateur, sous Vista, il vient pour se fermer "Arrêt en cours" mais il ne se ferme jamais et je dois le fermer manuellement. De plus, quand il va en veille, des fois je ne suis pas capable de le réutiliser.

J'ai exécuté mon antivirus, anti espion, Malwarebytes, CCleaner, rien de concluant.

De plus, quand je vais sur internet, et que je clique sur une page (via un lien, ou dans mes favoris par exemple), il arrive souvent que la page est introuvable. Je clique sur le même lien une seconde fois et il trouve la page.

Ce n'était pas comme ça avant.

Je vous envoie mon rapport Hijackthis, et merci à l'avance pour votre aide!

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:08:56, on 2009-10-19
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18828)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Bell\Services de sécurité Internet de Bell\rps.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HpqSRmon.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\BellCanada\McciTrayApp.exe
C:\Program Files\Bell\Internet Service Advisor\SSA.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk2008\PD91AgentS1.exe
C:\Program Files\Bell\Internet Service Advisor\SSAComHandler.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\Frédérique\Desktop\RSIT.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\Frédérique.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Pop-Up Blocker BHO - {3C060EA2-E6A9-4E49-A530-D4657B8C449A} - C:\Program Files\Bell\Services de sécurité Internet de Bell\pkR.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OnScreenDisplay] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BellCanada_McciTrayApp] C:\Program Files\BellCanada\McciTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSA.exe] "C:\Program Files\Bell\Internet Service Advisor\SSA.exe" /AUTORUN
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - (no file)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: McciCMService - Motive Communications, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Motive\McciCMService.exe
O23 - Service: PD91Agent - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk2008\PD91Agent.exe
O23 - Service: PD91Engine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk2008\PD91Engine.exe
O23 - Service: QuickPlay Background Capture Service (QBCS) (QPCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPCapSvc.exe
O23 - Service: QuickPlay Task Scheduler (QTS) (QPSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPSched.exe
O23 - Service: Services de sécurité Internet de Bell (Radialpoint Security Services) - Radialpoint SafeCare Inc. - C:\Program Files\Bell\Services de sécurité Internet de Bell\RpsSecurityAwareR.exe
O23 - Service: Services de sécurité Internet de Bell SafeConnectAgent (RadialpointSafeConnectAgent) - Sana Security - C:\Program Files\Bell\Services de sécurité Internet de Bell\SafeConnect\Bin\SanaAgent.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Services de sécurité Internet de Bell Coupe-feu (RP_FWS) - Bell - C:\Program Files\Bell\Services de sécurité Internet de Bell\Fws.exe
O23 - Service: Gestionnaire de sauvegarde du Coffre-fort personnel : Service (VaultClientSRV) - Bell Canada - C:\Program Files\Gestionnaire de sauvegarde du Coffre-fort personnel\VaultClientSRV.exe
O23 - Service: Gestionnaire de sauvegarde du Coffre-fort personnel : Service de mise à niveau (VaultClientUpgrade) - Bell Canada - C:\Program Files\Gestionnaire de sauvegarde du Coffre-fort personnel\VaultClientUpgrade.exe

1 réponse

fifreline Messages postés 197 Statut Membre 23

je ne voudrais pas te paraitre bête mais un écran bleu n'a rien à voir avec hijack, de plus que vient faire apple
chez toi ? as-tu un apple ?
un écran bleu est un cas grave : arrêt en cours , ne l'éteint pas !
(à moins évidemment qu'il te semble bloqué dessus, ce qui à l'air d'être le cas)

as-tu les disques d'installation au complet, et le bouton restauration dont tu disposes sur vista est-il fonctionnel ?
est-tu sur un windows légal ou sur une version piratée ?

la première chose à faire est de cliquer propriété c:/outil/vérification des erreurs (coche tout).redémarre.
ensuite regarde donc si tu n'as pas coché l'option hibernation.(alimentation-gestion).

ton pc est-il neuf, et quel marque as-tu ?

la seule façon efficace et sans danger de remettre en état sur écran bleu est d'aider le pc à se prendre en charge tout seul : sur ton manuel vista, il y a les cas énumérés où la restauration système est conseillé.

cela évite la réinstallation.

vista n'est pas xp et l'on doit, si possible, bien regardé si les logiciels sont compatibles vista/32.
combien, de trop, d'applications, as-tu au démarrage ?
0