Modifier un logiciel

camyzo - 19 oct. 2009 à 23:02
 camyzo - 20 oct. 2009 à 15:15
Bonjour,

Voila je viens exposer mon problème si une âme charitable passe par ici.

je viens de me procurer un logiciel avec les droits libre.

dans le pack reçu j'ai donc le logiciel .exe et un dossier qui contient les fichiers source pour le modifier.

Dans ce dossier source, j'ai ce type d'extension :

PAS - RES - DPR - DFM - CFG - DOF

J'ai installé Visual Basic 2008, je peux ouvrir tous ces fichiers.

Ma question est la suivante, quels sont les fichiers à modifier dans VB pour donc modifier ce logiciel ?

Une fois cela fais, comment créer le logiciel en question pour qu'il soit exécutable ? (rassembler ou recomposer les fichiers modifiés)

J'attends vos réponses avec impatience !

Cordialement,

Camy
A voir également:

33 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
20 oct. 2009 à 14:37
Si tu as une boîte "Form1" vide, c'est que tu n'as pas vraiment importé les sources... Car Form1 = l'application présente par défaut à l'installation de Lazarus. Tu installes Lazarus, fais F9 pour compiler/exécuter et hop, tu as ton appli Form1 vide qui apparaît à l'écran.

Faudra décrire exactement comment tu as intégré tes fichiers source... Je n'ai pas de msn, désolé.
0
Ok, j'ouvre Lazarus puis je fais un glisser déposer d'un fichier .PAS n'importe lequel !

Ensuite je fais construire, c'est tout !

Merci !
0
Quel est le fichier à construire ? Tous ? faut il tous importer ?

maintenant lorsque je construis et que j'ouvre le exe c est une fenêtre dos qui s'ouvre aussi vite qu'elle se ferme !
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
20 oct. 2009 à 14:43
Ok, j'ouvre Lazarus <== et à ce moment tu as déjà ton Form1 à l'écran...
puis je fais un glisser déposer d'un fichier .PAS n'importe lequel <== tu rajoutes donc, à ton Form1, un autre morceau de code. Mais SANS AUCUN LIEN DIRECT. Il sera compilé, certes, mais il ne sera pas appelé depuis Form1 à l'exécution. Mmmm, c'est un peu plus difficile de t'expliquer, comme je t'avais dit, car c'est vraiment une (très) longue histoire.

Le comportement que tu obtiens est tout à fait normal... Faudra lire un peu la doc de Lazarus pour pouvoir avancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 oct. 2009 à 14:45
Quel est le fichier à construire ? Tous ? faut il tous importer ?
Oui, il faut tout importer. Et se débarrasser de Form1 (le remplacer par les fichier du projet)
0
Oui en faite j'ouvre Lazarus.

Ficher >> Nouveau >> Onglet projet >>> Programme personnalisé >> OK.

Ensuite j'importe mon fichier .PAS n'importe le quel et je construis, mais j'ajoute pas ce code à la source déjà présente par défaut je la ferme et seulement après j'ouvre ma source !
0
Ok je viens de tous importer ensuite >>> Construire ...

le exe se crée bien avec les DLL et quand je l'exécute une fenêtre DOS noir qui e ferme à toute vitesse ! :-(((
0
20 oct. 2009 à 14:49
Ben écoute... Je ferais plutôt "Projet/Nouveau projet à partir du fichier" pour importer. En tout cas, pas Ficher >> Nouveau >> Onglet projet >>> Programme personnalisé >> OK.

Mais, comme dit, je ne connais pas Lazarus, RTFM ;-)
0
Je commence à m'arracher les cheveux !! :-s

j'ai fais comme tu as dis, et ya des erreurs je galère ...

Je ne sais plus trop quoi faire !

Mais comme je suis un battant et persévérant je vais y arriver !!

Il y a que comme cela que l'on s'en sort !

Lorsque j'importe mes fichiers il y en a un qui bloque, .RES !

le connais tu ?
0
20 oct. 2009 à 15:06
Il y a que comme cela que l'on s'en sort !
Nan, nan, il y a bien d'autres pistes, aussi... :P Tu as acheté un truc, on doit sûrement t'expliquer comment tu dois faire pour le build. Suffit de chercher dans la doc fournie ou passer un coup de fil. Ce sera bien plus simple, car si le projet est un projet Borland, il se peut très bien que tu ne puisses pas l'importer correctement avec Lazarus.

Pourquoi se battre contre les moulins lorsque ce n'est pas vraiment nécessaire? Je fais abstraction, bien sûr, de l'aspect don-quichottesque de l'affaire (j'avoue manquer un peu d'imagination) et tout autre côté esthétique pouvant offrir une maigre justification à ta démarche m'échappe également.

Ca doit être l'âge.
0
Ce fournisseur est anglais donc c'est compliqué
0
20 oct. 2009 à 15:14
C'est compliqué pour lire une doc en anglais? Ben quelqu'un d'autre dans l'entreprise pourrait t'aider... C'est compliqué de leur écrire un mail de 2 phrases demandant des explications pour le build? M'voyons, dans le pire des cas tu fais un truc en french et tu fais une traduction automatique sur Google...

Tu disais être "battant & persévérant"... xD
0
Oui je vais les contacter !!

merci !
0