Modifier un logiciel

Fermé
camyzo - 19 oct. 2009 à 23:02
 camyzo - 20 oct. 2009 à 15:15
Bonjour,

Voila je viens exposer mon problème si une âme charitable passe par ici.

je viens de me procurer un logiciel avec les droits libre.

dans le pack reçu j'ai donc le logiciel .exe et un dossier qui contient les fichiers source pour le modifier.

Dans ce dossier source, j'ai ce type d'extension :

PAS - RES - DPR - DFM - CFG - DOF

J'ai installé Visual Basic 2008, je peux ouvrir tous ces fichiers.

Ma question est la suivante, quels sont les fichiers à modifier dans VB pour donc modifier ce logiciel ?

Une fois cela fais, comment créer le logiciel en question pour qu'il soit exécutable ? (rassembler ou recomposer les fichiers modifiés)

J'attends vos réponses avec impatience !

Cordialement,

Camy
A voir également:

33 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
20 oct. 2009 à 00:18
Bonsoir,

Si tu t'es procuré les sources, c'est que tu es capable de les lire et/ou les décrypter, sinon autant laisser tomber de suite la partie "modification de code".

Et les modifications dont tu parles, ce n'est pas nous qui devons les faire mais toi, donc c'est à toi de savoir quelles modifications tu souhaites apporter, ou bien si il s'agit uniquement de recopie de code source pour te faire un soft à toi avec une partie de celui-ci.
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
20 oct. 2009 à 00:24
'Soir,

Ton projet est probablement en Pascal et tu devras installer un IDE comme celui de Borland pour pouvoir compiler. Un peu de lecture par ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/CodeGear_Delphi

La plupart du code susceptible d'être modifié sera dans les fichiers .pas; il est impossible de te dire pas à pas ce qu'il faudra faire exactement comme modifs car trop complexe.

++
0
Ok merci beaucoup de vos réponses !

C'est uniquement pour modifier le langage !

Donc je ne modifie rien du tout !

Avec un IDE comme celui de Borland pour pouvoir compiler ca suffira ?

merci encore !
0
Comment compiler les fichiers pour en faire un exécutable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re !

je viens d installer Lazarus, je traduis par exemple un fichier .PAS dans Lazarus ensuite je fais >> executer >> construire

Il se compile bien ...

Ensuite comment créer le programme en EXE ?

Merci !
0
edelahaye Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
20 oct. 2009 à 08:30
[delete]
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
20 oct. 2009 à 10:42
Ensuite comment créer le programme en EXE ?

Il n'y a pas de réponse simple. S'il s'agit d'un open source, je te conseille de prendre ton temps pour bien regarder les instructions de build de l'exécutable. Fouille un peu sur le site, tu trouveras probablement ton bonheur avec des instructions détaillées. Il arrive souvent d'avoir uniquement un import à faire dans l'IDE et cliquer sur un bouton pour faire le build. Ou bien, pour d'autres projets, on a un fichier de build et il suffit de le lancer en console...
0
Merci pour vos réponses !

Mais avec mes fichiers, tous mes fichiers, je fais quoi pour tous les assemblés afin de créer un EXE ?

Merci encore !
0
20 oct. 2009 à 12:02
Merci de lire les réponses... ^^
0
Oui je te remercie j'ai bien lu mais je ne comprends pas vraiment !

Mais connaissances sont très limités car je n'y connais pas grand chose !

je ne veux pas modifier la source juste le traduire donc pas besoin de connaissances pour cela !

Mais je pensais qu'il y avait une fonction pour recoller tout les fichiers !

Est-ce qu'il faut coller tous les fichiers pour créer un exe ?
0
20 oct. 2009 à 12:13
Le "recollage" dont tu parles est un peu plus compliqué. Comme je ne connais pas Lazarus, je ne puis te dire le comment faire. Mais tu dis que lorsque tu fais "construire" (traduction du "build" anglais), il se "compile" bien... C'est exactement ce dont tu as besoin. Si tu n'as pas d'erreurs à la compilation, il faut chercher dans les paramètres de Lazarus le dossier de sortie du projet (là où l'exécutable est créé); ou bien chercher sur ton disque cet exécutable.

S'il s'agit uniquement d'une traduction, tu peux rechercher un texte d'origine (parmi les .pas et les .res) et le remplacer par ton texte à toi avant de faire la compil.

Good luck.
0
Ok merci ca comemnce à s'éclaircir !!

Oui tout se compile bien, mais ce que je veux savoir est que, quand je compile tu dis qu'il y a l'exécutable de créer ...

Mais l'IDE n'a pas besoin de TOUS les fichiers source pour créer l'exe ?

Ou alors lorsque je compile il va chercher toute les source dans le dossier pour créer le exe ?

merci encore !
0
20 oct. 2009 à 12:20
Mais l'IDE n'a pas besoin de TOUS les fichiers source pour créer l'exe ?
Ben si, il a besoin de tous les fichiers source.

Ou alors lorsque je compile il va chercher toute les source dans le dossier pour créer le exe ?
Yup, c'est à peu près ça. Jette un coup d'oeil par ici, si tu as le temps: http://wiki.lazarus.freepascal.org/Lazarus_Documentation et en particulier ici http://wiki.lazarus.freepascal.org/Lazarus_Tutorial
0
aarrff c'est compliqué !

je n'arrive pas à comprendre comment il crée l'exécutable ! :-(

Pourtant quand je modifie un fichier .PAS il compile bien, lorsque je met exécuter une boite s'ouvre mais c'est tout rien dedans !

Je ne sais pas où se trouve le fichier exécutable créer !

Donc est-ce bien cela :

Lorsque je modifie un fichier et que je compile, Lazarus me crée automatiquement le EXE ?

Si c'est le cas je ne sais pas du tout où il se trouve !
0
20 oct. 2009 à 13:56
Aarrff c'est compliqué !
Nous sommes bien d'accord :)

Je ne sais pas où se trouve le fichier exécutable créer !
Si tu n'as pas fait de modifs dans les settings et si ton fichier projet ne surcharge pas le dossier de sortie, il faudrait regarder dans C:\documents and settings\<nom utilisateur session Windôze>\local settings\temp.

Lorsque je modifie un fichier et que je compile, Lazarus me crée automatiquement le EXE ?
Oui, faire un "build" revient à la création de l'exécutable.
0
merci encore pour ta patience !

J'ai regardé dans le dossier en suivant le chemin :

C:\documents and settings\<nom utilisateur session Windôze>\local settings\temp.

Mon chemin est :

C:\documents and settings\<nom utilisateur session Windôze>\temp.

Et je n'ai rien du tout dans temp !!

Est-ce possible de modifier ce chemin dans le soft

Merci !!
0
je viens de changer le chemin, tout se cré, dll, exe, etc ...

Mais quand j ouvre l application, il me sort une boite de dialogue Form 1 !!
0
20 oct. 2009 à 14:18
"Local Settings" est un dossier caché, il faut modifier les préférences Windows pour pouvoir le visualiser: https://1map.com/fr/astwindscom

Sinon, regarde dans le menu Lazarus: Configuration/Options.../Onglet Environnement, volet de droite, zone "répertioire pour construire les projets de tests". Ceci pour indiquer le chemin par défaut. Maintenant, il est peut-être possible d'indiquer un autre chemin (projet par projet), comme on le fait dans les autres IDE. Donc, si tu as importé un projet entier (ton code source), il est possible que la configuration du projet indique un autre chemin de build. De toute manière:
1. Active la visualisation des dossiers cachés et regarde dans C:\documents and settings\<nom utilisateur session Windôze>\local settings\temp
2. En cas d'échec: tu dis avoir un .exe ("dans le pack reçu j'ai donc le logiciel .exe et un dossier qui contient les fichiers source pour le modifier.") ==> cherche sur le disque ce fichier et regarde sa date de modification
0
20 oct. 2009 à 14:20
Concernant ton post #17: pas très clair ce que tu as fait. Pourrais détailler un peu ?

Sinon: ton open source est disponible en téléchargement quelque part (si pas top secret xD) ?
0
Oui j'ai changé le chemin et il se crée bien !

J'ai également regarder dans le dossier temp de local settigns et yen a aussi !!

Mais quand je veux l'ouvrir soit ca fais rien soit c'est une oite de dialoque qui s ouvre intitulé Form1 !

c'est pas en téléchargement libre les sources, je els ai achetés !

Mais on peut se contacter par msn ou email si tu veux pour voir cela ;)

Voici mon email :

jejecosmik hotmail fr

Merci beaucoup c'est vraiement sympa de ta part !
0