Disque dur externe et décodeur neuf TV

Fermé
carine. - 19 oct. 2009 à 22:56
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 20 oct. 2009 à 06:20
Bonjour,

J'ai un décodeur neuftv.
Je viens d'acheter un disque dur externe portable IOMEGA pour le brancher sur le décodeur et ainsi le transformer en enregistreur.

Je suis surprise, car le câble est composé d'un mini-connecteur que j'ai branché au DD et deux connecteurs USB standards. Il est indiqué dans la notice que "la deuxième ligne USB portant une étiquette fournit une alimentation supplémentaire et n'est nécessaire que si votre ordinateur ne fournit pas une alimentation USB suffisante via l'autre ligne".

Je ne peux brancher que l'un des connecteurs USB sur mon décodeur (celui sans l'étiquette).

Souci : quand je vais dans le réglage magnéto, il est indiqué : AUCUN DISQUE DUR INSTALLE OU DETECTE.

J'avais essayé avec un autre DD externe déjà bien rempli, il a été reconnu tout de suite et une demande de formatage est apparu à l'écran. J'ai donc tout arrêté évidemment, ne voulant pas perdre ce qu'il contenait.

Aussi, sauriez-vous pourquoi le nouveau DD n'est pas reconnu alors que mon premier (Verbatim classique, avec un câble USB simple) l'est sans problème ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
20 oct. 2009 à 06:20
Le port USB de la TVBox est tout le temps alimenté (un disque dur alimenté par ce port tourne tout le temps ce qui n'est pas bon), mais peut-être que votre disque dur externe est trop gourmand c'est pour cette raison qu'il a un deuxième port pour l'alimentation. Le mieux serait d'avoir un boîtier externe avec son alimentation comme ce modèle pas cher: http://www.clubic.com/shopping-313198-3-advance-bx-3801stb.html et de mettre un Western Digital en FAT32 style Caviar Green. L'avantage du boîtier Advance : le bouton M/A est en façade, led bleu pour la connexion et led rouge pour l'activité, il possède un mini ventilo a l'arrière, installation sans vis, très silencieux, par contre faire attention en ouvrant le boîtier (il faut tirer vers l'arrière) les fils de connexion sont très (trop) court, et pour mon premier le câble USB ne fonctionnait pas. Un qui est très pratique c'est le modèle 3D de chez Pearl Diffusion: https://www.pearl.fr/article/PX1029/cable-usb-3d-spirale-a-m-b-m les têtes sont orientables dans toutes les directions , et la cordon est spiralé donc extensible à volonté.
0