Choix d'un langage
Titeuf
-
welmant Messages postés 22 Statut Membre -
welmant Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois développer une appli premettant de gérer des stocks, gérer des livers, gérer de sclients 'ajou, suppression, modificaiton) et imprimer des factures. Ma base sera faites sous access c'est sur.
Par contre pour le langage j'hésite entre vba ou java. Cependant un memebre du forum m'a dit que vb était arrêté par Microsoft; donc je pense choisir java.
Mais cous pouvez me proposer autre chose je suis à l'écoute de vos réactions
Thnaks
Je dois développer une appli premettant de gérer des stocks, gérer des livers, gérer de sclients 'ajou, suppression, modificaiton) et imprimer des factures. Ma base sera faites sous access c'est sur.
Par contre pour le langage j'hésite entre vba ou java. Cependant un memebre du forum m'a dit que vb était arrêté par Microsoft; donc je pense choisir java.
Mais cous pouvez me proposer autre chose je suis à l'écoute de vos réactions
Thnaks
A voir également:
- Choix d'un langage
- Langage ascii - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Langage binaire - Guide
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
11 réponses
Le gérant ne possède qu'access et pour des raisons d'utilisation l'application devrait-être dévellopé sous windows.
De plus il ne peut investir dans l'achat de licences
De plus il ne peut investir dans l'achat de licences
salut :-)
Perso, je te conseillerais davantage de tourner vers une appli web, développée en php, avec le grand duo gagnant PHP/MySQL
Il faut dire ce qui est, Access n'est vraiment un bon Gestionnaire de Base de données.
De plus, avec une appli web, tu peux gérer ta base de données de n'importe où, bien sur en veillant à la sécurité.
Tu peux installer EasyPHP, qui inclue le serveur Apache avec la gestion du php et de mysql.
++
Perso, je te conseillerais davantage de tourner vers une appli web, développée en php, avec le grand duo gagnant PHP/MySQL
Il faut dire ce qui est, Access n'est vraiment un bon Gestionnaire de Base de données.
De plus, avec une appli web, tu peux gérer ta base de données de n'importe où, bien sur en veillant à la sécurité.
Tu peux installer EasyPHP, qui inclue le serveur Apache avec la gestion du php et de mysql.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi ça ? il faut le convaincre !!!
non, plus sérieusement de plus en plus d'entreprises choisissent un développement Web, car il est facile à mettre en oeuvre, plus sécurisé (Access a une gestion pourrie des accès à la base) et plus convivial.
Bon après, si vraiment ça ne l'intéresse pas, en effet Access peut être une solution, moins bonne...
Pour c equi est du langage à utiliser, tu parles du Java et du VB. Ce qui veut dire que tu veux faire carrément une application à part ? car Access, même s'il est pas terrible, inclue des formulaires à développer en VBA (Visual Basic Application).
En fait je ne vois pas l'intérêt déjà d'opter pour Access, mais en + de créer une appli à côté pour accéder à la base.
non, plus sérieusement de plus en plus d'entreprises choisissent un développement Web, car il est facile à mettre en oeuvre, plus sécurisé (Access a une gestion pourrie des accès à la base) et plus convivial.
Bon après, si vraiment ça ne l'intéresse pas, en effet Access peut être une solution, moins bonne...
Pour c equi est du langage à utiliser, tu parles du Java et du VB. Ce qui veut dire que tu veux faire carrément une application à part ? car Access, même s'il est pas terrible, inclue des formulaires à développer en VBA (Visual Basic Application).
En fait je ne vois pas l'intérêt déjà d'opter pour Access, mais en + de créer une appli à côté pour accéder à la base.
En fait c'est une grosse application de gestion que je dois faire
de stock alors sois je le fais en java avec jdbc pour access (ou autre base) ou vbaccess mais comme le vb c'est fini pour microosoft et je veus pas faire du développement rapide genre formulaire pourris déjà fait; j'ai commencé mon analyse via Merise après j'attaque le développemnt mais bon faut que je trouv eun bon compromis.
de stock alors sois je le fais en java avec jdbc pour access (ou autre base) ou vbaccess mais comme le vb c'est fini pour microosoft et je veus pas faire du développement rapide genre formulaire pourris déjà fait; j'ai commencé mon analyse via Merise après j'attaque le développemnt mais bon faut que je trouv eun bon compromis.
je ne connais pas spécialement le Java, mais il reste beaucoup plus puissant que le VB. En contre-partie, il est plus difficile à mettre en oeuvre. Perso, je choisirais le Java, mais en fait le choix d'un langage dépend plus de ton expérience et de ton envie que du but à atteindre.
Ne dit-on pas Tous les chamins mènent à Rome ?
Ne dit-on pas Tous les chamins mènent à Rome ?
Je connais bien java et j'ai deja travailler avec jdbc et access. A part access quel base facile gratuite sous windows peut être intéressante d'utiliser?
Le vb c'est fini mais plus simple que le java c'est sur. C'est dur de trouver un bon compromis!
Le vb c'est fini mais plus simple que le java c'est sur. C'est dur de trouver un bon compromis!
En fait le seul point positif avec access, c'est que tu n'as pas besoin d'installer de serveur de base de données. Avec une base SQL, Oracle ou autre, il faut un serveur (MySQL, MSSQL,ProsGres...). enfin je crois...
Donc Access serait aussi le + simple, mais le moins performant (temps d'accès, gestion des accès concurrents,...)
Donc Access serait aussi le + simple, mais le moins performant (temps d'accès, gestion des accès concurrents,...)
L'appllication sera monoutilisateur. Pas de gestion au réseau
il y aura environ 600 à 700 clients et 6000 références de livres
Il faut que le tout soit quand meme assez fiable
La machine 512ram et sempron 2600 ou 2800
Thanks
il y aura environ 600 à 700 clients et 6000 références de livres
Il faut que le tout soit quand meme assez fiable
La machine 512ram et sempron 2600 ou 2800
Thanks