Suis je en face d'un arnaqueur

vero83470 - 19 oct. 2009 à 21:07
 Afrikarnak - 19 oct. 2009 à 21:13
Bonsoir

j'ai mis une annonce il y a qq jours pour VENDRE mon véhicule, et voici le message que j'ai reçu.
Celui ci se termine par le nom et le numéro de téléphone de cette personne, ainsi que d'une copie de pièce d'identité (mais quoi, je ne sais pas !) et je en sais pas comment vérifier l'autenticité de ces informations, qu'en pensez-vous ?

"Bonjour

Ok pour le véhicule .Néanmoins, je tiens a vous informez qu'il est pour mon épouse qui entre définitivement. Étant donné que je suis en cote d’ivoire dans le cadre de mon travail, elle se chargera de la récupération et différentes formalités a remplit.La récupération et autres se feront uniquement lorsque vous aurez encaisser votre argent.

Pour ce qui est d’un chèque de banque comme règlement, il n’y a pas de soucis .En outre, j’aurais besoin de votre adresse d’habitation, nom et prénom, prix de finalité du véhicule, différents contactes. Le chèque vous sera livré par Chronopost international a votre adresse d'habitation.

Ci joint le justificatif d'identité de mon épouse.

Merci pour votre compréhension"
A voir également:

1 réponse

Bonsoir..
Pas besoin de trop chercher... Scénario d'une arnaque bien classique... La CNI a té extorquée à l'occasion d'une autre arnaque (En plus il y a un marché parallèle de vraies pièces d'identité + docs divers..). Il va falloir envoyer de l'argent par Western Union (Montant du chèque trop élevé, il s'averera être un faux qq semaines plus tard..), taxes diverses etc..
Laisse tomber.. Arnaque à coup sûr!
Méfiance!!
0