Help! Montage tour

Résolu
bac92 Messages postés 18 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous explique mon proleme...

j'ai acheter des pieces pour monter ma tour...je n'en suis pas à ma premiere.
J'ai constater que le pc acceptait de ce lancé que l'orsque je mettais la ram sur les slots 2 et 4 de la carte mer sinon j'ai droit à des bips rapides et continu au démarage et écran noir j'ai fais les test de base...(sans lecteur ni carte G enfin je suis partis de la carte mer et j'ai monter une par une chanque piece pour la testé tous est ok) les 2 barettes de ram fonctionne sur le slot 2 mais l'orsque je met les 2 donc sur le slots 2 et 4 une seul est détectées...

aidez moi s'il vous plait....

Ma config :
I7 860 2.8ghz
Carte M gigabyte P55-UD3
Ram CORSAIRE XMS3 2*2 go DDR3 1600 MhZ (TW3X4G1600C9DHX G)

je ne comprend pas le problème...

help me please
A voir également:

26 réponses

zamale Messages postés 1335 Statut Membre 121

bonsoir,
si j'ai bien compris,si tu met tes ram sur les slot 1 et 3 le pc ne demarre pas?
0
bac92 Messages postés 18 Statut Membre

exactement mais pas que "et" également "ou"
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Il faut mettre tes barrettes sur les slots les plus éloignés du northbridge. Il paraît que que c'est une particularité du chipset P55.

A+
0

donc si je comprend bien 3 et 4 ?
je test immédiatement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est quoi le bios sur ta carte?
0

très bonne question ou puis-je te trouver cela ?
0

dans le bios,quand tu est dedans.
ou dans le livret de ta CM.
0

le livre indique D13C mais je ne peux verifier dans le bios car le pc s'instal sur les slot 3 et 4 mais je ne sais pas si il y a 2 ou 4 go en tous cas j'ai fais un clear CMOS avant de relancer...
mais je suis quand meme a l'écoute des possibiliter cela me servira pour plus tard...
0

en tous cas il met un temps fou à décompresser mon portable va plus vite à installer seven ultimate...
0

bon le pc a redémarer les bips on recommencé...une idée ?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

vérifie le socket de t'a carte mère ........... on sait jamais !
0

Sans le vouloir je les déja fais car je regardais les pines qui sortais du socket n'étant pas habitué à ceux la...et ils sont ok....
0

bon impossible de démarer de nouveau plus rien n'est accepter...
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Bon là , je ne vois que deux possibilité ..... >

1 > le Bus QPI de t'a carte mère est défectueux , ça explique que seul des ports distincts marches , donc ... carte mère a renvoyer au SAV !

2 > et c'est la possibilité la moins évidente c'est que le contrôleur de mémoire dans le processeur est défectueux ........ ce qui m'étonnerais o_O , sauf si t'a mal placer le processeur !
0

pour le proc si tu vois clair cela suffit pour bien le placer^^
et le SAV je dis....snifffffffff
bon j'éssaye c'est bizar parfois sa fonctionne parfois pas vraiment bizar une masse sur la carte mer ne pourrais pas faire sa ?
0

Bon après quelque recherche je suis tomber sur ça !

Bon je site >>

"Les Core i5 et i3 nécessiteront quant à eux entre 70 et 85 watts, Intel a donc créé une nouvelle à leur effet, le FMB 09A. Cela implique que certaines cartes mères LGA 1156 prévues pour ces derniers (on pourra surement les identifier facilement par la présence d'une sortie vidéo) pourraient être de facto incompatibles avec les Core i7 800, pourtant au bon socket !"

je sais ça fais chaud a savoir mais je ne sais pas comment différencier les carte mère compatible et celles qui ne le sont pas !
0

EDIT : Excuse pour le double poste ^^
0

bon je craaaaaaaaaaaaaaaaaaak j'ai tous sortie refais un clear cmos et seven fonctionne!!!!!
mais cb de temps????

pour ce que tu m'a dit pas de sortie vidéo et un socket qui est indiquer compatible sur la boite de la CM!

bon ayé il a figé!
0

je crois que le mieux est de changer ta carte mere au sav.
0

bon je me suis pencher un peu sur la question est ce que cela vous dit quelque chose des barette dite "non testé en compatibiliter" avec la carte mer je viens de lire que gigabyte testait c'est CM avec certaine ram et affichais les compatibles mais pas de précision pour les autres...les miennes ne sont pas dans la listes...
0