Conseil création base de donnée
Marketing92
-
Fabrice -
Fabrice -
Bonjour,
je travaille actuellement en tant qu'apprenti dans une PME au sein du service marketing. Comme dans toute petite entreprise, beaucoup de choses sont à développer notamment tout ce qui concerne les bases de données.
En réalité, il n'y a pas de base de donnée automatisée pour tout ce qui concerne les prospects venant sur le site de l'entreprise.
Actuellement, chaque vendeur saisie manuellement sur feuille les contacts prospects qui me sont ensuite transférés.
Par la suite, je continue le travail de mon prédécesseur qui était de recopier l'ensemble des données prospects (nom, prénom, adresse, mail, numéro tel ...) sur un fichier EXCEL. Ce qui est TRÈS LONG ET FASTIDIEUX sachant que j'ai beaucoup de feuilles par jour et que ce n'est pas une tâche importante. Surtout que pour l'instant cette base de donnée n'est pas utilisé car tout est à créer au sein de cette entreprise.
Je souhaite donc mettre en place une base de donnée qui me faciliterai la tâche et je voulais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme logiciel ou astuce dans EXCEL (recopie d'un fichier vers un autre...) afin que chaque vendeur puissent rentrer informatiquement toutes les données depusi son pc et que je puisse y avoir accès dans un seul fichier. Un réseau est déjà créer entre tout les postes.
En vous remerciant d'avance pour vos conseil.
Julien
je travaille actuellement en tant qu'apprenti dans une PME au sein du service marketing. Comme dans toute petite entreprise, beaucoup de choses sont à développer notamment tout ce qui concerne les bases de données.
En réalité, il n'y a pas de base de donnée automatisée pour tout ce qui concerne les prospects venant sur le site de l'entreprise.
Actuellement, chaque vendeur saisie manuellement sur feuille les contacts prospects qui me sont ensuite transférés.
Par la suite, je continue le travail de mon prédécesseur qui était de recopier l'ensemble des données prospects (nom, prénom, adresse, mail, numéro tel ...) sur un fichier EXCEL. Ce qui est TRÈS LONG ET FASTIDIEUX sachant que j'ai beaucoup de feuilles par jour et que ce n'est pas une tâche importante. Surtout que pour l'instant cette base de donnée n'est pas utilisé car tout est à créer au sein de cette entreprise.
Je souhaite donc mettre en place une base de donnée qui me faciliterai la tâche et je voulais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme logiciel ou astuce dans EXCEL (recopie d'un fichier vers un autre...) afin que chaque vendeur puissent rentrer informatiquement toutes les données depusi son pc et que je puisse y avoir accès dans un seul fichier. Un réseau est déjà créer entre tout les postes.
En vous remerciant d'avance pour vos conseil.
Julien
A voir également:
- Conseil création base de donnée
- Base de registre - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonsoir Julien
Le plus simple serait de créér une base de données avec MS Access. Tu construis ta base avec les données souhaitées (champs nécessaires : nom, prénom, adresse, mail etc), puis tu créés les formulaires de saisie qui seront alimentés par les vendeurs (pas de souci sous access pour une gestion simultanée de plusieurs utilisateurs).
Ta base sera ensuite alimentée par la saisie de tes collaborateurs et tu pourras ainsi te créér des états de reporting, de mailing, etc...
Cdt
Fabrice
Le plus simple serait de créér une base de données avec MS Access. Tu construis ta base avec les données souhaitées (champs nécessaires : nom, prénom, adresse, mail etc), puis tu créés les formulaires de saisie qui seront alimentés par les vendeurs (pas de souci sous access pour une gestion simultanée de plusieurs utilisateurs).
Ta base sera ensuite alimentée par la saisie de tes collaborateurs et tu pourras ainsi te créér des états de reporting, de mailing, etc...
Cdt
Fabrice
Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ma question. Donc, par la suite je peux exploiter les informations?!
Par ailleurs, comment faire techniquement pour que Acces qui est sur mon pc puissent être alimenté automatiquement par les Acces sur les pc des vendeurs?
Je voulais savoir aussi si l'on pouvais se former tout seul car je ne connais pas ce logiciel et je ne sais pas du tout l'utiliser.
Peut être une explication avec image ou je sais pas.
Merci d'avance.
Cordialement,
Julien
"Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ma question. Donc, par la suite je peux exploiter les informations?! "
=> oui !
"Par ailleurs, comment faire techniquement pour que Access qui est sur mon pc puissent être alimenté automatiquement par les Acces sur les pc des vendeurs? "
=> il faut définir une base maitre qui sera sur ton PC. Et les vendeurs se connecteront directement à ta base par le réseau (comme un fichier partagé)
"Je voulais savoir aussi si l'on pouvais se former tout seul car je ne connais pas ce logiciel et je ne sais pas du tout l'utiliser. "
=> tout dépend du temps dont tu disposes !
Je peux te proposer un coup de main. J'envisage de me mettre prochainement à mon compte et de développer des bases de données pour PME/TPE/commerçants/artisans, etc... En attendant de me lancer définitivement, je recherche quelques projets pour alimenter une sorte de book, et vérifier la faisabilité du projet.
Si tu es intéressé, je peux te développer la base en échange des remboursements de frais de déplacement (mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour ton projet) et de l'accord de ton entreprise pour insérer des copies d'écran de l'application et le nom de la boite sur mon site WEB.
Cdt
Fabrice
Si tu veux on peut se mettre en contact directement pour commencer à parler et t'expliquer plus en détail mon projet?!
Cordialement
Julien