Formatage vista

mouton72 Messages postés 586 Statut Membre -  
mouton72 Messages postés 586 Statut Membre -
Bonjour,juste une petite question.je m'apprete a formater un pc portable qui a un vista qui ne veut plus rien savoir. sachant que le disque dur est partitionné (c:\ et d:\),ma question est est il possible de formater donc le c: sans perdre les fichiers perso qui sont sur l'autre partition?
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

La bonne blague , c'est comme si vous sciez la branche sur
laquelle vous êtes assis , sauvegarder tous les documents ,
les logiciels , ce n'est pas la peine , il faudra les réinstaller .
(il s' agit des logiciels personnels , bien sûr).
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonjour,
Je sais que sous XP il suffit de changer la cible de "mes documents" d:\ au lieu de c:\
Transfères aussi toutes les fichiers de données que tu souhaites conserver sur le d:\
Après tu formates.
Perso lorsque j'installes 1 soft ( pour capturer des vidéos, photos...)
Je colle le dossier dans d:\.
0
mouton72 Messages postés 586 Statut Membre 2

zaboukou,je ne parles pas des logiciels,mais des photos surtout.je les ai transfereé sur la partition d:\.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu as 2 partitions tu peux sans aucun risque reinstaller ton systeme sur la partiton C sans que cela n'interfère avec la partition D.

De toute façon lorsque tu vas demarrer ton PC sur le DVD de VISTA il va te proposer le choix de la partiton à utiliser pour installer le systeme.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouton72 Messages postés 586 Statut Membre 2

ok,c'est bien ce qui me semblait mais bon,je prefere quand meme demander des avis.merci pour vos conseils et surtout a toi polux125 pour avoir confirmé mes idées. a+
0