Modifier un site internet existant

Supradyn Messages postés 38 Statut Membre -  
Sandriine Messages postés 1400 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois modifier un site internet existant et après avoir longuement réfléchi et étudié la chose, j'ignore toujours comment procéder. Je possède le ftp, le numéro de domaine (s'écrivant sous la forme "xx.yy.lll.aaa"), le nom d'utilisateur et le mot de passe. Je possède également Dreamweaver CS4.

Si quelqu'un pouvait me fournir une explication claire de tous ces termes et de leur utilisation pour modifier un site internet, je lui en serais très reconnaissant! Merci d'avance pour vos réponses.

A très vite pour une bonne explication xD

Supradyn
A voir également:

5 réponses

Sandriine Messages postés 1400 Statut Membre 283

Dans un premier temps, il te faut un logiciel FTP pour accéder aux fichiers du site. Télécharge par exple FileZilla

Installe Filezilla, lance le, et entre les identifiants qu'on t'as donné : identifiant, mot de passe, et serveur.
Tu n'aura plus qu'à récupérer les fichiers, et les modifier.
1
Supradyn Messages postés 38 Statut Membre 6

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé ultérieurement mais sans y arriver. En effet, il me manque ce que le logiciel appelle "le port" et j'ignore non seulement pourquoi il est nécessaire à l'obtention des fichiers mais aussi comment le trouver...je ne suis pas douée en informatique, je m'en excuse :'D

Admettons ensuite que je réussisse à récupérer ces fichiers (je pourrais m'en inspirer pour modifier le site existant), comment puis-je faire pour remettre mes documents modifiés sur le site? J'ai d'abord pensé que Dreamweaver ou l'hébergeur pouvaient s'en occuper, mais étant donné que je suis débutante il semblerait que je me sois trompée...Enfin, Sandrine, j'espère que tu pourras à nouveau répondre à mes questions!!

Merci d'avance,

Supradyn
0

Es-tu sur d'avoir renseigné les bons champs, dans Filezilla ?
Tu as besoin de 3 choses pour accéder au site :
- L'hote
- L'identifiant
- Le mot de passe
Tu as ces 3 informations à ta disposition alors je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas... Demande à la personne qui te les a donné si ces informations sont correctes, et demande-lui pourquoi tu n'arrive pas à te connecter alors que tu rempli ces 3 champs...

Quand tu aura réussi à te connecter, tu véra qu'un logiciel stp à 2 vues :
- 1 vue de tes fichiers sur ton PC : l'arborescence est identique à celle de Windows donc tu te repèrera très facilement
- 1 vue des fichiers présents sur le serveur auquel tu t'es connecté : Idem, les fichiers se présentent sous la forme d'une arborescence.

Pour récupérer des fichiers de ton ordi et les mettre sur le serveur, il te suffit de sélectionner les fichiers (ou dossiers) concernés, et de les glisser vers la partie qui concerne le serveur distant. c'est tout simple. Idem pour récupérer les fichiers du site et les mettre sur ton pc.
0
Supradyn Messages postés 38 Statut Membre 6

J'ignore également pourquoi ça ne marche pas...il me dit "erreur critique, impossible de se connecter au serveur". Peut-être s'agit-il des paramètres de ma connexion qui sont faux (ftp, local/réseau...), mais dans ce cas là, comment les modifier et être sûre que ceux-ci soient justes?

Merci d'avance pour vos réponses...je sèche :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment as-tu eu ces informations ? C'est bien quelqu'un qui te les a communiqué! Renseigne toi auprès de cette personne.
0