Pb pixelisation lors de la convertion jepg
Résolu
C.
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lorsque j'enregistre mon visuel en dessin vectoriel je dois d'abord l'exporter en bitmap pour pouvoir l'enregistrer ensuite sur un autre logiciel qui puisse la convertir en jepg.
Cependant l'enregistrement en jepg abime l'image, elle se pixelise (autour des objets notamment), les aplats ne sont donc plus vraiment des aplats enfin bref l'image perd de sa nettete d'origine. Pourtant la taille de pixels n'a pas changer, alors je comprend pas..
Avez vous une solution pour que mon image garde son etat d'origine?!
Lorsque j'enregistre mon visuel en dessin vectoriel je dois d'abord l'exporter en bitmap pour pouvoir l'enregistrer ensuite sur un autre logiciel qui puisse la convertir en jepg.
Cependant l'enregistrement en jepg abime l'image, elle se pixelise (autour des objets notamment), les aplats ne sont donc plus vraiment des aplats enfin bref l'image perd de sa nettete d'origine. Pourtant la taille de pixels n'a pas changer, alors je comprend pas..
Avez vous une solution pour que mon image garde son etat d'origine?!
A voir également:
- Pb pixelisation lors de la convertion jepg
- Jepg - Forum PDF
- Tv qui pixelise avec la fibre ✓ - Forum TV & Vidéo
- Changer le format d'une imag de JEPG pour JPG - Forum Graphisme
- Convertir fichier photo .albm en Jepg ✓ - Forum Graphisme
- Comment agrandir une image sans la pixeliser - Guide
19 réponses
Bonjour,
A chaque fois que tu enregistres ton image en jpeg, donc à chaque sauvegarde, elle perd en qualité. Il faut la passer en tif, tu peux faire toutes les modifs que tu veux, elle ne perdra pas en qualité.
A chaque fois que tu enregistres ton image en jpeg, donc à chaque sauvegarde, elle perd en qualité. Il faut la passer en tif, tu peux faire toutes les modifs que tu veux, elle ne perdra pas en qualité.
C'est un type de fichier tif ? Parce que je ne connais pas. Et si c'est le cas c'est pas possible, je dois garder obligatoirement le format jepg ( sur demande)...
Le format jpeg, tu le fais juste à la fin, une fois que tu as fait toutes tes modifs. Et tu enregistres en jpeg de qualité maximum de "base" standard.
Tu as photoshop ? Tu te sers de quels logiciels pour faire toutes tes manips ?
– Tiff (Tagged Image File Format) : pour une impression en haute résolution, il conviendra de travailler sous format .tiff.
Vous pourrez faire tous les changements possibles sur votre image, sans en altérer la qualité.
Si vous travaillez en parallèle avec Xpress ou In Design, ce format est le plus adapté.
Tu as photoshop ? Tu te sers de quels logiciels pour faire toutes tes manips ?
– Tiff (Tagged Image File Format) : pour une impression en haute résolution, il conviendra de travailler sous format .tiff.
Vous pourrez faire tous les changements possibles sur votre image, sans en altérer la qualité.
Si vous travaillez en parallèle avec Xpress ou In Design, ce format est le plus adapté.
justement a ce propos j'ai pas des logiciels tres performants.. je travaille avec inkscape que je decouvre depuis peu et puis j'ai Artrage aussi, voila ce que j'ai de mieu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha je viens de voir sur Art rage on peut enregistrer en tiff. Mon visuel viens de inkscape, alors si j'ai bien compris : j' importe sur le logiciel qui pourra me convertir en tiff ( donc ici art rage ) et ensuite je reenregistre directement en jpg ? ( en sachant que mon visuel est termine, je n'ai plus de retouche a faire
Il est en tout la ! lol j'ai tout teste mais ca a pas la meme tete de partout. Enfait je preferai pas le mettre en ligne, desole je te complique la tache alors que tu prends le temps de me repondre.. Tu peux pas m'expliquer les manip'?
Dis-moi déjà sur quel logiciel photo tu travailles... Si je ne vois pas, je ne peux pas t'aider...
Ici, nous sommes tous des bénévoles. Le contenu ne nous intéresse pas. On est là pour aider... Ou alors tu me l'envoies en MP. Mais il faut t'inscrire...
Ici, nous sommes tous des bénévoles. Le contenu ne nous intéresse pas. On est là pour aider... Ou alors tu me l'envoies en MP. Mais il faut t'inscrire...
3 C c'est mieux qu'un ! :))
Tu vas aller ici : http://www.cijoint.fr/
Tu fais "parcourir" et tu vas sélectionner la photo qui pose problème.
Ensuite tu fais "Cliquez ici pour déposer le fichier". Tu attends. Un lien apparaît en dessous, tu cliques dessus.
Un adresse se met dans ta barre. Tu me fais un copier-coller de cette adresse. Voilà.
Tu vas aller ici : http://www.cijoint.fr/
Tu fais "parcourir" et tu vas sélectionner la photo qui pose problème.
Ensuite tu fais "Cliquez ici pour déposer le fichier". Tu attends. Un lien apparaît en dessous, tu cliques dessus.
Un adresse se met dans ta barre. Tu me fais un copier-coller de cette adresse. Voilà.