L'ordi demarre et se bloque
christophe25650
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour,
Voici le probleme: l'ordinateur se lance, je peux choisir ma session, puis lorsque celle ci est ouverte, j'ai environ 10 seconde pour aller ou je veux puis la souris continue de bouger, mais les clics deviennent inactifs. je suis sous xp, c'est un ordi hp pavillon 723.fr, j'ai aussi un second ordi pour télécharger au cas ou ( la configuration en bas du message est celle de l'ordi qui fonctionne bien entendu).pour tout ce qui est bidouille dans les programmes, je suis débutant. merci d'avance.
christophe
Voici le probleme: l'ordinateur se lance, je peux choisir ma session, puis lorsque celle ci est ouverte, j'ai environ 10 seconde pour aller ou je veux puis la souris continue de bouger, mais les clics deviennent inactifs. je suis sous xp, c'est un ordi hp pavillon 723.fr, j'ai aussi un second ordi pour télécharger au cas ou ( la configuration en bas du message est celle de l'ordi qui fonctionne bien entendu).pour tout ce qui est bidouille dans les programmes, je suis débutant. merci d'avance.
christophe
A voir également:
- L'ordi demarre et se bloque
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
6 réponses
Il me semblerait que ton ordinateur soit infecté ! As-tu un anti-virus ?
Si tu es connecté en ethernet alors je te conseille de démarrer ton ordinateur en Mode sans échec avec prise en charge réseau (touche F8 au démarrage) puis de mettre à jour tous tes logiciels anti-spywares (du style Spybot Search & Destroy ou Malwarebytes" ...) et de faire des analyses !
Si tu es connecté en ethernet alors je te conseille de démarrer ton ordinateur en Mode sans échec avec prise en charge réseau (touche F8 au démarrage) puis de mettre à jour tous tes logiciels anti-spywares (du style Spybot Search & Destroy ou Malwarebytes" ...) et de faire des analyses !
christophe25650
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
bonjour et merci de prendre un peu de temps, comme je l'ai dit, je suis debutant pour ce qui est d'aller bidouiller dans l'ordi, alors quand on me parle mode sans echec ???? pour ce qui est anti virus, il y a avast qui est dedans, pour ce qui est des anti-spywares je ne crois pas qu'il y en ai un d'installé.
Je te conseille alors de télécharger Malwarebytes (gratuit & efficace) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Avant de faire toute analyse je te conseille de faire une Mise à jour !
Avant de faire toute analyse je te conseille de faire une Mise à jour !
Le problème c'est que en mode sans échec on ne peut pas installer de logiciel mais tu peux toujours essayer ! Si tu ne peux pas alors tu feras une analyse avec avast qui est déjà installé.
Pour démarrer en mode sans échec : appui sur la touche F8 juste après d'avoir appuyé sur le bouton pour démarrer ton ordinateur et tu devrais voir apparaître un écran noir avec plusieurs choix, et là tu choisis Mode sans échec avec prise en charge réseau.
C'est normal si tu as un message d'erreur une fois ta session ouverte (clique sur OK) et c'est aussi normal si les icônes sont grosses et l'affichage pourri
Pour démarrer en mode sans échec : appui sur la touche F8 juste après d'avoir appuyé sur le bouton pour démarrer ton ordinateur et tu devrais voir apparaître un écran noir avec plusieurs choix, et là tu choisis Mode sans échec avec prise en charge réseau.
C'est normal si tu as un message d'erreur une fois ta session ouverte (clique sur OK) et c'est aussi normal si les icônes sont grosses et l'affichage pourri
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous toruverez peut être la solution en jettant un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/