Trojan.Vundo.B

Fermé
Muriel - 29 avril 2005 à 15:34
 regis59 - 5 mai 2005 à 18:06
Bonjour
J'ai le même problème depuis hier avec Trojan.Vundo.B dans c:\WINDOWS\java\classes\vssbin.dll et la même fenêtre que Sabrina qui ne se ferme pas, impossible de réparer le fichier.
Je suis perdue
j'ai été cherchée une solution chez Symantec, il parle de lancer FixVundo.exe dois-je le faire
Merci de votre aide

Système d'exploitation : XP

20 réponses

0
Ok régis59 j'essaieraie ce soir, car je suis au bureau et j'essai de trouver une solution
merci pour ce conseil
0
sabrina > Muriel
29 avril 2005 à 16:16
bonjour muriel

j'ai fait Fixvundo.exe mais malgrè ca, symantec me dit après l'analyse qu'il n'a pas trouvé de virus Trojan.vundo sur mon ordinateur donc je ne comprends pas.

Je te contact si jamais j'ai trouvé la solution et j'espère que tu en feras de meme.

Bonne fin de journée
sabrina
0
Muriel > sabrina
29 avril 2005 à 16:21
Bonjour Sabrina,
Ok j'essaie ce soir et je te préviens si cela marche, malgré que le fichier infecté n'a pas l'air d'être le même.
A plus tard et bon courage
Muriel
0
jeanmarime > Muriel
1 mai 2005 à 13:40
J'ai passé 3 jours et trois nuita à me battre contre ce trojan avec l'aide de pros de l'informatique :
il se régénère à chaque démarrage même en mode sans échec
donc je ne vois pas d'autre solution que le formatage du disque dur
Si tu en as une qui a marché donne la moi
Merci
JM
0
jeanmarime > Muriel
1 mai 2005 à 13:40
J'ai passé 3 jours et trois nuita à me battre contre ce trojan (vundo.b)avec l'aide de pros de l'informatique :
il se régénère à chaque démarrage même en mode sans échec
donc je ne vois pas d'autre solution que le formatage du disque dur
Si tu en as une qui a marché donne la moi
Merci
JM
0
hello, j'ai le meme pb depuis hier avec trojan.vundo.b
j'aimerais vous aider mais je desespere aussi, j'y suis depuis hier, norton ne le supprime pas et y a cette fichu fenetre de norton qui ne s'enleve pas me prevenant du risque élevé, je pete un plomb, j'esper avoir le reponse sur ce forum, merci a tous qui se demenne pour nous aidez, un grand merci. Tony
0
Ok Tony,
ne pète pas un cable, je pense que c'est un problème qui doit pourvoir s'arranger, hier soir j'y aie passer deux heure. Ce soir avec l'aide du Forum je vais essayer les conseils qui ont été donner, je vous prévient si je trouve une solution.
Courage
Muriel
0
sabrina > Muriel
29 avril 2005 à 16:28
je ne veux pas vous décourager mais g essayé tous les conseils du forum car je suis en vacances et g donc le temps de m'en occuper.
J'y suis depuis 11h30 ce matin et rien n'a encore marché.

J'espère vivement que quelqu'un pourra trouver une solution à notre problème.

Mais si on y réfléchit bien, le virus date du 27/04/2005 donc il =s sont pe etre en train de trouver un patch pour eliminer cette menace ?
en tout cas je l'espère et je fais entièrement confiance aux professionnels.

A bientot
0
Muriel > sabrina
29 avril 2005 à 16:33
D'après l'informaticien de ma boîte ce n'est pas un troyen très méchant, il peut aussi finir par partir tout seul. C'est la première fois que je chope ce genre de chose. As tu fait hier soir un update de ton Norton. J'ai l'impression que c'est en faisant cet Update hier soir que j'ai l'ai reçue.
Merci de me tenir au courant.
A+
Muriel
0
sabrina > Muriel
29 avril 2005 à 16:41
non je n'ai aps fait d'update de mon norton hier soir mais j'ai aussi choper ce virus hier soir et sur tous les sites que j'ai pu voir il pourrait etre arrivé par des logiciels publicitaires.

a+
0
Muriel > sabrina
29 avril 2005 à 23:19
Salut Sabrina
Voila 3 heure que je me bagarre avec mon PC en essayant avec ce qu'ils disent sur Symantec et c'est un échec.
Toujours pas de solution.
J'en aie RLB
Bonsoir
Si tu trouve une solution prévient moi
Merci
0
salut muriel,
pour l instant laisse tomber, petre un petit bug mais c est a confirmer !! fais te smises a jour norton et tiens nous au courant bye
0
Ok je laisse tomber pour ce soir, peut être que ce n'est qu'un faux cheval de troie.
Merci quand même et on n'attendra mercredi prochain pour la nouvelle mise à jour de Norton.
Bonne fin de soirée
Muriel
0
yodaman > Muriel
29 avril 2005 à 23:42
essayer de telecharger avast et de virer norton
0
Muriel > yodaman
29 avril 2005 à 23:44
Je ne veux pas virer norton
0
salut

on peut telecharger manuellement sur le site une maj qui date d'aujourd'hui.
http://www.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-N95.html
il faut choisir le premier de la liste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt g le même prob, ta réussit toi a t'en débarraser? Si oui fais moi signe et sauve moi de ce trojan. vundo.B
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
1 mai 2005 à 12:52
0
experience63
1 mai 2005 à 16:29
Bonjour à tous,

J'ai télechargé et installé le logiciel Trojan - Remover qui m'a donné le fichier infecté par Vundo.B et la cké de registre correspondant. J'ai alors tenté le tout pour le tout en supprimant la clé, mais rien à faire, elle réapparait dans la seconde qui suit... La voici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Browser Helper Objects\{44240BB5-BD7D-4D49-A1AA-8AB0F3D3CB44}

Peut-être que réussir à supprimer d"finitivement cette clé permetrait de résoudre le problème ! Si quelqu'un sait comment la supprimer qu'il fasse signe :)

Merci
0
oleplay saloperie
1 mai 2005 à 18:56
Trouvez-vous normal que symantec ne nous donne que des programmes bidons pour soit disant nous permettre d'éliminer ce trojan ? Je trouve cela inadmissible de leur part de ne pas nous donner de solution alors que nous payons pour une sécurité optimale. Que faut-il en déduire ? Il n'est pas normal non plus qu'il faille attendre le mercredi suivant pour obtenir une version plus ou moins correcte dans ce cas-ci pas correcte du tout pour pouvoir nettoyer son PC?
0
bjr,
g également le virus trojan.vundo.b il m précise qu'il se trouve dans windows cmdsvr.....mais je n'arrive pas à le trouver c'est la 1ere fois que j'attrappe 1 virus !!! j ne sais pas cmmt faire ?? il m'est apparu vendredi 29/04/05 et pendant 1 jour je n'ai pas pu me connecter a internet ...et maintenant oui ...j comprends pas ?? merci d m'aider
0
voni66933496
1 mai 2005 à 22:57
j'avais trojan vundoB et maintenant il s'appelle trojano 1165 est-ce normal balltrap je te demande a toi car tu a l'air de bien connaitre l'informatique merci
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
1 mai 2005 à 22:59
c est le meme selon les editeurs d anti virus se n est pas le meme nom sous se nom je crois que c est avast qui l apelle comme ceci
0
slt mumu
j'aV le meme probleme ke toi il n'y a pa plus tard ke hier.G T infecter par le trojan.vundo.B et 7 modite page de norton antivirus ne voulait pas s'enlever.Maintenant tout va bien car tout d'abord pr enlever ta page de norton antivirus 2005 il faut faire fin de tache (alt+ctrl+supr) aprés tu va sur telecharger.com et tu tape spybot,apres tu l'installe et tu fait analyser,aprés a la fin de l'analyse il te dit ds kel fichier est ton trojan et tu n'a plus ka aller ds demarrer tu fait executer et tu tape le nom du fichier ke spybot a reperer et ta plus ka le suprimer.Sans ca celui ki ta envoyer ce fichier pe aller sur les sytes payant ac ton ordi,il pe envoyer une surcharge ds ton pc ki le ferra bruler,bref il pe controler ton ordi a distance.J'espere ke tu arivera et tien moi au courant.
0
bonjour tt le monde,
g recu ce virus jeudi soir, mais je vien seulement de mi mettre
g essayé av spybot é il a trouV 293 fichier infecT... g lé é éffaC ms aprè il trouve tjrs 6 fichier infecT...dc jV éCyé ac ad-aware...
bye @+
0
Allo, va voir sur site abc de la sécurité informatique à propos de trojan.vundo.b dans forum page 12 réponse à 3hres 37, ce sera plus simple que de te l'écrire.
0
sheenabox971
2 mai 2005 à 22:02
Il suffit d'appliquer A LA LETTRE les conseils de Balltrap 34, je l'ai fait et ça a marché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
François de PARIS
3 mai 2005 à 13:01
Voici le mode d'emploi pour éliminer ce tojan :

1/ sur le site de www.secuser.com récupérer l'outil de désinfection (origine Symantec Norton) et l'installer sur le bureau pour retrouver facilement - mettre aussi son antivirus à jour

2/ désactivier la restauration système le temps des manipulations

3/ désactivier tous les sytèmes de protection (ne pas se connecter sur le net évidemment tant que la bestiole n'ets pas éradiquée) : firewall, antivirus, proxomitron, adaware etc...

4/ aller dans l'aide (sur XP) désactiver a partur de outils utiliataires tous les logiciels de sécrurité dans le répertoire démarrage

5/ désinfecter une première fois avec l'outil symantec, rebooter la machine

6/ supprimer tous les fichier stemporaires, cookies, historique,

7/ nettoyer DD (dans outils) puis défragmenter

8/ rebooter

normalement il devrait avoir disparu sinon rebooter en mode "administrateur et vérifier si le virus est encore la :

- demarrer/ programmes/ accessoires/ invite de commandes
- taper cd (espace) windows
- taper ensuite dir (espace) et le nom de ton virus (il change selon les micros)
- s'il est encore présent l'éliminer manuellement

9/ une fois éliminé NE SURTOUT PAS SE CONNECTER SANS AVOIR REINSTALLE TOUS LES LOGICIELS DE SECURITe ET Reinstallé la restauration système

10: PASSER DIRECTEMENT SUR wINDOWS uPDATE ET vérifier si le virus n'a pas supprimé les mises à jour de sécurité (moi il en manquait 17 ! toutes les reinstaller immédiatement

11/ voiloa ne principe vous devriez être tranquille : j'ai passé 3 jours pour m'en débarrasser mais c'est fait...

12/ contrôlez tous vos logicviels de sécurité (mises à jour)
0
Merci beaucoup François.

Cela faisait 4 jours que je me débattais avec ce virus. Ta solution marche au poil, me voilà enfin débarasser.
Encore merci.
0
Bonjout tt le monde...
g essayé tte vos solution 1 par 1 en appliquan tt ce ke vs dite
ms yen a ocune ki fonctionne... :(
a chak il revien.....
si qq1 a une otr solution....

bye @+
0
MARIE-JOSEPH valentin
5 mai 2005 à 13:48
j'ai chopé ce virus et je suis dans tout mes états,je ne connais rien en informatique et je viens d'acquérir cet ordinateur et avec norton
je n'arrive pas à le combattre,il me demande de le mettre en quarantaine et je l'ai toujours sur l'écran.
si on peut me venir en aide.
merci d'avance

valentin
0
salut mari joseph;(solution donné par moe)
Ajouté par moe 2005-05-02 23:04:32 (GMT+2)
Statut : En cours
Pour en finir avec Vundo.B

1/
Telecharge l'utilitaire de desinfection ici:
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxVundoB.exe

Puis deconnecte toi d'internet et ferme tout les programmes en cours (internet explorer, media player, office... etc)

2/
 Désactive la restauration systéme.
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
puis cocher "désactiver la restauration système".
(accepte le redemarrage).

3/
 Redémarre en mode sans échec
Laisse passer l'écran du bios, puis tapote sur la touche F8.
Choisis le mode sans échec dans les options et valide avec entrée.

a) Si vous ne pouvez pas redemarrer en mode sans echecs:
et seulement dans ce cas, alors désactivez norton provisoirement:
clic droit sur l'icone de norton dans la barre des taches puis clic sur désactiver
passer à l'étape 4

b) Une fois en mode sans echecs : il n'y a pas besoin de désactiver norton !

" Le mode sans échec est le mode de diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez l'ordinateur en mode Sans échec, seuls les éléments nécessaires pour exécuter le système d'exploitation sont chargés. Les éléments nécessaires pour lancer Auto-Protect de Norton AntiVirus ne sont, quant à eux, pas chargés. Par conséquent, Auto-Protect ne s'exécutera pas en mode Sans échec "
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/bc9b9750edc83fa888256c14004969c3/f354751ae69b90c180256d570057864e?OpenDocument

4/
lance le fix que tu viens de telecharger.

5/
redemarre normalement et relance une seconde fois le fix.

6/
refais une analyse avec norton

7/
puis reactive la restauration systeme.
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
puis décocher la case "désactiver la restauration système".

a+
0