Achat pc portable pour jeux

Fermé
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 19 oct. 2009 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 20:49
Bonjour,
je souhaiterais avoir vos conseils pour choisir mon futur pc portable.
j'ai actuellement un pc fixe (xp, il a 4 ans voir +)
et la je voudrais m'équiper, en plus, d'un pc portable.
Chose importante, je voudrais Windows 7 (achat direct équipé de ca donc livraison par avant le 22/10/09 : mon achat n'est pas urgent) ou prendre un équipé de Vista, avec mise a jour gratuite de Windows 7.....
Et 2nd chose, je souheterais un bon pc (qu'il fasse tourner de bons jeux : sims, jeux de foot, gta, .... par exemples)
Pour un budget maxi de 600 €
Avec une autre caractéristique : clavier avec les chiffres sur la droite (desolé, je ne sais pas comment on dis)
taille de l'écran aucune importance

un lien que j'ai deja reperé (utilisation jeux) : https://www.materiel.net/
vous en pensez quoi ?

donc voila, comme on dis : j'étudie toute proposition ;)

merci beaucoup de vos réponses

TANIA
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 12:35
salut!

les PC portables même dits "gamer" ne sont pas adaptés a un usage ludique fréquent : ils se mettent à chauffer beaucoup, font un bruit horrible et sont obligés de fonctionner sur secteur ^^
(et dans ce cas, ce n'est plus un PC portable, mais transportable -_-)

le PC portable que tu as trouvé possède une HD 4570, carte milieu de gamme, adaptée a un usage multimédia, mais pas trop a un usage de joueur...
cette carte possède des performances assez limites, qui peut faire tourner des jeux comme les sims 3 ou même CoD4, mais en se contentant des détails moyen et avec une résolution limitée...
https://www.notebookcheck.net/AMD-ATI-Mobility-Radeon-HD-4570.13885.0.html
si tes jeux ne sont pas trop gourmands, ça ira...

pour jouer convenablement à des jeux récents, tu devras mettre plus d'argent, ou alors prendre un PC de bureau...
0
DiabloVirtuose
19 oct. 2009 à 13:05
j'ai deja un "vieux" pc de bureau
mais pour les jeux ca m'oblige a tout changer donc ca me reviendrais au meme prix qu'un pc portable
donc j'aimerais le garder comme il est
et prendre a coté un pc portable (pour le transport, ainsi que qq jeux de temps en temps)
"mettre plus d'argent", tu entends combien environ ? sachant que je ne vais pas y jouer tout les jours
seulement qq fois "en déplacement", des jeux équivalents a : GTA 4, Fifa 10, Sims 1

il y a celui la aussi, mais équivalent au 1er lien, donc meme probléme

quelles marques a eviter ?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 13:09
pour un PC gamer qui tient la route pour les jeux récents, il faut mettre minimum 1000€...
pour fifa 10 et les sims 1, le packard bell que tu as trouvés conviendra...
mais pour GTA IV, qui est extrêmement gourmand, il faudra plus puissant pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions...

marques recommandées : MSI, Toshiba, DELL, ASUS, ...
marques à éviter : ACER, HP, packard bell, ...
0
DiabloVirtuose
19 oct. 2009 à 13:14
Merci pour tes réponses ;)

celui-ci conviendrais un minimum alors (en marque recommandée) ?
https://www.materiel.net/

et autre petite question, prendre pc avec Vista et faire la mise a jour vers W7 gratuitement ?
ou prendre directement (en pré-commande) un ordi déjà équipé de W7 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 13:17
le toshiba possède le même équipement que le packard bell, mais c'est un toshiba, gage de fiabilité =)

après, pour l'histoire de windows seven, je ne suis pas très convaincu par cette mise à jour "gratuite", je ne connais pas trop les modalités exactes de cette offre...

pour la pré commande, c'est surement une meilleure affaire, windows seven sortant dans 3 jours =D
(donc autant commander dans trois jours ^^)
0
DiabloVirtuose
19 oct. 2009 à 13:22
oui voila, idem pour moi, la mise a jour (frais d'éxpédition dépendant du constructeur, ....)
donc je ne sais pas trop dans quoi je m'engage
le seul problème, c'est que en pré-commande, il n'y a pas de pc comme je cherche (soit 1er prix donc pas de jeux possible, soit mini 1 100 €.....)

https://www.ldlc.com/
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 13:24
windows seven sortant dans trois jours, je pense que dans une semaine ou deux, tous les PC portables seront vendus avec windows seven d'installé dessus =)
un peu de patience ^^
0
DiabloVirtuose
22 oct. 2009 à 08:23
re-bonjour,

je suis un peut perdue avec toutes les références de portables.... :)
entre mon budget et une bonne CG, ca coince un peut, mais bon, si 3/4 des jeux passent c'est deja ca....

pour l'instant mon choix se dirige dessus, mais j'attend encore de voir si il y a d'autres sorties de pc avec W7 qui sort aujourd'hui ;....
http://micro-informatique.fnac.com/a2737465/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-L550-13U-17-3-TFT
0
DiabloVirtuose
22 oct. 2009 à 20:17
afin de comparer entre portable ou fixe, pouvez vous me donner une configuration pour pc de bureau bon pour les jeux ? dans le meme budget ?
merci
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 20:49
un PC de bureau sera toujours bien plus confortable et performant qu'un PC de portable pour le même budget...
0