Mon ordi se fige

vincentchandra Messages postés 403 Statut Membre -  
ufosteph Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai votre aide car je viens de me procurer une carte mère ( Asus P4P800 vm)et un cpu P4 2.6 GHz(Ht)
et je ne sais pas pourquoi mon ordinateur se gèle de temps en temps et je suis obliger de redémarrer. Je ne fais fais que surfer et taper du text.
Cordialement

20 réponses

ufosteph Messages postés 60 Statut Membre 1

re,
69 °C pour un gpu (processeur graphique => carte graphique) c'est un peu elever surtout si tu fait rien avec... enleve le radiateur puis, change la pate thermique du gpu (en enlevent celle d'avant) souffle bien la poussiere, et sa devrer y allé... ^^
1

bonjour,
ça doit surement venir d'une surchauffe du processeur je pense (j'espere pour toi surtout ^^)
installe everest et regarde les temperature et dit nous a combien elle sont... idem pour la carte graphique (meme si tu ne joue pas, si elle est vieille elle peut chauffer quand meme)...
0
vincentchandra Messages postés 403 Statut Membre 17

Bonjours,
Les températures sont :
CPU : 44°C
Motherboard : 36°C
GPU : 69°C
GPU ( ambiante) : 51°C
HDD : 44°C
Voila les températures, j'ai flasher mon bios mais le problème n'a pas disparu.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
Franchement... non... je m'explique, tu doit sans doute avoir un daube graphique sa ne sert a rien d'y foutre un ventirad comme ça mais tu peut si tu le souhaite... ce qu'il te faut c'est de changer la pate thermique qui est entre la puce et le radiateur (elle doit etre seche) sa vaux 5€ la seringue de 3g (juste une noisette il te faut) et c'est reparti...
0

Mais j'ai une question
Pourquoi est ce que le son ce stoppe aussi si c'est la carte graphique qui est en tort.
0

De plus lorsqu'il se fige, mon Ipod s'arrête de charger.
0

Et si c'est un problème d'alimentation (480w) , eh bien je pourrai faire marché la garantie car je viens de l'acheter avec mon boitier Advance Orion
0

re,
non ce n'est pas l'alimentation... (enfin je pense) la carte graphique en chauffant, elle plante et fait tous planter avec ^^ ... donc c'est normal que ton IPod ne charge plus et que tu n'a plus de son, remet absolument de la patte thermique et tous rentrera dans l'ordre... sa s'achette dans une boite informatique voila ...
0

0

re,
oui c'est parfait, vite si tu ne veut plus que ton pc plante.
0

Bonjours,
C'est bon je l'ai fait. Je ne plus eu de problème jusque pendant 1h30, j'était content mais la il a planter, et ce n'est pas un simple freeze, c'est l'ordi qui c'est complètement éteint. Mais bon il s'est rallumé sans problème.
0

re,
c'est pas tres normal, tu doit avoir autre chose...
0

Et en plus, le plus bizzare c'est que commme ma freebox ne fonctionne pas bien eh bien javais pas intenet et la le probleme n'apparait pas et tout a coup la freebox veut bien démarer, je me connecte en wifi et mon pc se fige meme pas 10 seconde apres
0

oula, je pense que sa vient soit de ta clé wifi ou de ta carte pci wifi interne...
0

j'ai une pci wifi interne
0

Je vais peut être essayer de reinstaller windows mais je ne retrouve plus le cd
0

meme, ton pci wifi est mort, ou ton port pci (carte mere est mort, donc carte mere entrain de lacher) je pense que sa refera pareille en reinstallant a moins que se soit le pilote qui est merdique... je sais pas essaye...
0

Je vais essayer mais mon frère veut que j'achète Windows seven, j'irai l'acheter lundi et je l'installerai.
Si cela ne fonctionne pas je monterai un PC a l'aide de mon frère et j'y installerai Windows seven.
0

re,
Ok bonne idée
0