A voir également:
- Supprimer les virus de mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
12 réponses
Nico_noob_68
Messages postés
406
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
34
19 oct. 2009 à 00:53
19 oct. 2009 à 00:53
Un conseil: supprime les fichiers ou virus, ne les mets pas en quarantaine.
Et change d'antivirus, vire avast qui est dépassé et opte soit pour avira (mon favori) soit pour avg
Edit: Pour les traces ne t'inquiète pas, ce n'est pas dangereux, c'est surtout inutile, donc si tu arrives à les supprimer également c'est le mieux ;)
Et change d'antivirus, vire avast qui est dépassé et opte soit pour avira (mon favori) soit pour avg
Edit: Pour les traces ne t'inquiète pas, ce n'est pas dangereux, c'est surtout inutile, donc si tu arrives à les supprimer également c'est le mieux ;)
Nico_noob_68
Messages postés
406
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
34
19 oct. 2009 à 01:41
19 oct. 2009 à 01:41
Ok ça roule, à demain alors
De rien pour l'aide, vive CCM ;)
De rien pour l'aide, vive CCM ;)
merci de ta réponse rapide,
j'ai téléchargé avira, j'arriverai peut etre à supprimer les trace.
sinon je peux supprimer TOUS les virus de ma quarantaine? y a pas de fichiers importants pour le fonctionnement de l'ordi?
j'ai téléchargé avira, j'arriverai peut etre à supprimer les trace.
sinon je peux supprimer TOUS les virus de ma quarantaine? y a pas de fichiers importants pour le fonctionnement de l'ordi?
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
19 oct. 2009 à 01:05
19 oct. 2009 à 01:05
Bonsoir,
Arrêter de cracher sur les produits Alwil, Avast en free n'est pas pire que Antivir d'Avira.
Il a même fais mieux en free , lors des derniers testes de l'association Que Choisir.
1 Antivirus (quelque soit celui ci) sans bon pare-feu, anti-malwares et sans surfs prudent.
Ajoutes 1 bon paramétrage de ton Windows.
Perdra de son efficacité.
J'ai 1 de mes PCs - sous XP - qui tourne avec, et tout t'es ok.
Arrêter de cracher sur les produits Alwil, Avast en free n'est pas pire que Antivir d'Avira.
Il a même fais mieux en free , lors des derniers testes de l'association Que Choisir.
1 Antivirus (quelque soit celui ci) sans bon pare-feu, anti-malwares et sans surfs prudent.
Ajoutes 1 bon paramétrage de ton Windows.
Perdra de son efficacité.
J'ai 1 de mes PCs - sous XP - qui tourne avec, et tout t'es ok.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
Modifié par ITOKYOPEYA le 31/12/2010 à 00:33
Modifié par ITOKYOPEYA le 31/12/2010 à 00:33
......
"L'erreur est une chose commune; seul l'ignorant persévère dans l'erreur".
(Marcus Tullius Cicero, 106 BP / 43 av. BP)
"L'erreur est une chose commune; seul l'ignorant persévère dans l'erreur".
(Marcus Tullius Cicero, 106 BP / 43 av. BP)
Nico_noob_68
Messages postés
406
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
34
19 oct. 2009 à 01:19
19 oct. 2009 à 01:19
Bonsoir, que choisir n'est pour pas du tout une référence dans les produits technique, je me base sur la détection des virus, et également dans le concret, l'efficacité de celui ci.
J'avais avast sur ma machine, résultat, la protection en temps réel est quasi inexistante, puisqu'il détecte les virus lorsqu'ils sont déjà sur la machine. Donc protection du surf: néant.
Avira, lui, nous permet d'abandonner la connexion à l'adresse virussée, donc pas encore sur l'ordi, donc la protection en temps réel est efficace, en l'occurrence.
Ensuite, avira est beaucoup plus efficace dans la suppression des virus, c'est un fait, avast n'arrive pas -et de loin- à tout éradiquer.
En plus, avira est plus léger.
Non, je ne crache pas sur les produits Alwil, mais avast n'est tout simplement plus le leader en anti virus gratuits, c'est un fait.
Regarde un peu autour de toi, beaucoup te le diront.
J'avais avast sur ma machine, résultat, la protection en temps réel est quasi inexistante, puisqu'il détecte les virus lorsqu'ils sont déjà sur la machine. Donc protection du surf: néant.
Avira, lui, nous permet d'abandonner la connexion à l'adresse virussée, donc pas encore sur l'ordi, donc la protection en temps réel est efficace, en l'occurrence.
Ensuite, avira est beaucoup plus efficace dans la suppression des virus, c'est un fait, avast n'arrive pas -et de loin- à tout éradiquer.
En plus, avira est plus léger.
Non, je ne crache pas sur les produits Alwil, mais avast n'est tout simplement plus le leader en anti virus gratuits, c'est un fait.
Regarde un peu autour de toi, beaucoup te le diront.
Nico_noob_68
Messages postés
406
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
34
19 oct. 2009 à 01:10
19 oct. 2009 à 01:10
Ne t'inquiètes pas pour la plupart de tes fichiers infectés se sont des cookies ou des toolbar qui ne servent à rien, pour le reste se sont simplement des fichiers malveillants, donc qui ne te servent à rien à par foutre le bronx sur ton pc ;)
Tu peux donc les supprimer sans risque.
Pour avira, avant de l'installer, pense à désinstaller avast, 2 anti virus sur une machine n'arrivent pas à cohabiter et tu risque d'avoir des conflits, de plus tu risque de ne pas être bien protégé contre les virus, donc désinstalles impérativement avast si tu veux installer avira
Tu peux donc les supprimer sans risque.
Pour avira, avant de l'installer, pense à désinstaller avast, 2 anti virus sur une machine n'arrivent pas à cohabiter et tu risque d'avoir des conflits, de plus tu risque de ne pas être bien protégé contre les virus, donc désinstalles impérativement avast si tu veux installer avira
c'est fait j'ai desinstallé avast avant d'installer avira. je suis en train de faire une analyse avec avira.
merci de tes réponses. ça me rassure un peu ! parce que j'y connais vraiment rien en virus..
mon ordi avait de gros beug la semaine dernière, plus aucun programmes ne voulaient répondre, avant mon ouverture de session l'écran restait noir pendant 10 minutes... bref horrible. ça devait être à cause des chevaux de troie (esperons) j'espère que avira ne les laissera pas passer parce que avast il en avait rien à faire !!
bon no soucis alors !
merci !
merci de tes réponses. ça me rassure un peu ! parce que j'y connais vraiment rien en virus..
mon ordi avait de gros beug la semaine dernière, plus aucun programmes ne voulaient répondre, avant mon ouverture de session l'écran restait noir pendant 10 minutes... bref horrible. ça devait être à cause des chevaux de troie (esperons) j'espère que avira ne les laissera pas passer parce que avast il en avait rien à faire !!
bon no soucis alors !
merci !
Nico_noob_68
Messages postés
406
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
34
19 oct. 2009 à 01:34
19 oct. 2009 à 01:34
De rien, mais reviens nous dire si des bugs persistent, on fera un hijackthis pour examiner tes entrées du registres (et donc tes programmes qui se lancent au démarrage) pour voir si tout est normal, car tous anti virus, anti spywares ne connaissent pas tous les virus (d'où les mises à jour), on pourra donc voir d'où vient le problème ;)
Bonne chance et bonne soirée, enfin plutôt bonne nuit ;)
Bonne chance et bonne soirée, enfin plutôt bonne nuit ;)
bon bé cool plus de fichiers infectés, avira en a supprimer pendant l'analyse.
merci pour tout.
bonne nuit
merci pour tout.
bonne nuit
ok pour le hijackthis. je te tiens au courant demain voir si tout est ok au niveau de ces bugs.
merci beaucoup vraiment !!!!
merci beaucoup vraiment !!!!
Oceane07
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 18:44
19 oct. 2009 à 18:44
Salut, du coup je me suis inscrite sur le forum.
fais moi signe quand t'es connecté si tu veux toujours m'aider pour le "hijackthis"
++
fais moi signe quand t'es connecté si tu veux toujours m'aider pour le "hijackthis"
++
Nico_noob_68
Messages postés
406
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
34
19 oct. 2009 à 21:07
19 oct. 2009 à 21:07
Ok, eh bien on va finir ça en mp ou ici, c'est comme tu veux