Récupérer données sur DD déficient

Fermé
oli - 18 oct. 2009 à 23:39
 jns55 - 20 oct. 2009 à 10:38
Bonjour, j'ai un dual boot avec Windows XP et Mandriva 2009. J'ai accidentellement mal rebracher le Disque dur alors l'ordinateur ne le détectait plus mais quand je l'ai correctement rebracher, voici ce qui se produit.

Windows XP redémarre automatiquement lors de la barre de progression. Failsafe même chaose...en mode console plante...Mandriva 2009 plante avant que je puisse me connecter mais la console fonctionne, cependant, je ne connais pas les commandes...:( J'ai essayer d'accéder à mes fichiers avec un Kernel Knoppix 3.8 mais je ne suis pas très habile...avec Mandriva non plus. Je m'y connait quand meme en informatique général et je suis débrouillard... je dois absolument récupérer mes fichiers Avez-vous des solutions??

Merci

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
18 oct. 2009 à 23:49
Bonsoir
Perso j'utiliserai mandriva en live-cd.
Bonne nuit
0
Bonjour,
J'ai essayer d'accéder à mes fichiers avec un Kernel Knoppix 3.8 mais je ne suis pas très habile...

Si tu as knoppix en live-cd, c'est parfait.
Lorsque knoppix est démarré, tu as toutes les partitions de ton disque dur qui sont montées automatiquement et une icône sur le bureau pour chacune d'entre-elles.
Il te suffit de brancher une clé usb formatée, d'attendre que son icône apparaisse sur le bureau pour l'ouvrir. Ensuite, tu cliques sur l'icône de la partition dont tu veux sauvegarder le contenu pour l'ouvrir et tu fais du copier/coller entre ta partition et ta clé usb, c'est aussi simple que ça.
0
Malheureusement je ne vois pas ces icones sur mon bureau...
0
jns55 > Oli
20 oct. 2009 à 10:38
Si knoppix ne les a pas montées automatiquement, c'est qu'il y a un problème dessus. J'ai bien peur que ta fausse manoeuvre n'ait endommagé ton système de fichiers.
Essaie de les monter à la main:
A partir de Mandriva :
Dans la console tape :
su et tu donnes le mode de passe administrateur
fdisk -l pour lister tes partitions.
Tu repères celles qui t'intéressent.
mkdir répertoire_de_montage
exemple : mkdir /mnt/partition_windows
mount -t type périphérique répertoire
type : (ext3, ntfs voir dans le résultat de fdisk)
périphérique : /dev/sda1, /dev/sda2, /dev/hda1... voir le résultat de fdisk.
répertoire : ton répertoire_de_montage
exemple : mount -t ntfs /dev/sda1 /mnt/partition_windows
et tu peux lire le contenu (s'il est encore lisible) dans répertoire_de_montage
A partir du live-cd knoppix : inutile de taper la commande su (je crois, à vérifier)
Si ça ne marche pas, il y a dans le menu une option ouvrir une console en mode administrateur (si je me souviens bien)
0