[JAVA]
DAVID
-
david -
david -
Bonjour
Est ce que qqun pourrait m'expliquer comment fonctionne les packages. Est ce que cela représente des dossiers dans l'explorateur windows? Comment organiser dans windows les fichiers .class qui importes d'autre classe d'un package que je voudrais créer.
Merci de m'aider si vous pouvez...
Est ce que qqun pourrait m'expliquer comment fonctionne les packages. Est ce que cela représente des dossiers dans l'explorateur windows? Comment organiser dans windows les fichiers .class qui importes d'autre classe d'un package que je voudrais créer.
Merci de m'aider si vous pouvez...
A voir également:
- [JAVA]
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
2 réponses
Salut,
Oui et non, le compilateur place les class compilées suivant l'architecture des packages mais il n'y a pas plus de rapporchement.
Ex:
tu as un package com.chez.moi.gen dans lequel tu as une seule class Maclass.java.
Si ton projet se trouve sous c:\programmes\ tu retrouveras le fichier compilé dans c:\programmes\com\chez\moi\gen\Maclass.class.
Il est même mieux de mettre le source (maclass.java) dans ce même répertoire mais ce n'est pas obligatoire.
Il faut faire attention car si tu as deux class dans deux packages
- com.chez.moi.MaClass1.class et
- com.chez.moi.gen.MaClass2.class
et que tu effectues un import com.chez.moi.* tu n'importes pas la class MaClass2.class qui n'appartient pas au package.
Oui et non, le compilateur place les class compilées suivant l'architecture des packages mais il n'y a pas plus de rapporchement.
Ex:
tu as un package com.chez.moi.gen dans lequel tu as une seule class Maclass.java.
Si ton projet se trouve sous c:\programmes\ tu retrouveras le fichier compilé dans c:\programmes\com\chez\moi\gen\Maclass.class.
Il est même mieux de mettre le source (maclass.java) dans ce même répertoire mais ce n'est pas obligatoire.
Il faut faire attention car si tu as deux class dans deux packages
- com.chez.moi.MaClass1.class et
- com.chez.moi.gen.MaClass2.class
et que tu effectues un import com.chez.moi.* tu n'importes pas la class MaClass2.class qui n'appartient pas au package.
Voila g fait un pti programe juste pour testé les packages.
Donc g un dossier dev directement sur c:
Dans ce dossier g un dossier utilitaires.
Dans le dossier dev je creer cette classe avec le mot package.
package dev.utilitaires; import javax.swing.*; import java.awt.*; class Application { public static void run(JApplet applet, int width, int height) { JFrame frame = new JFrame(); applet.init(); applet.start(); frame.setSize(width, height); frame.getContentPane().add(applet); } }A la compilation le fichier Application.class est créé mais dans le dossier dev malgré que g mit l'instruction package dev.utilitaires.
qd j'importe le package a partir d'une autre classe cela me dit que le package n'existe pas. Donc je ne voit pas comment faire.
Merci de m'aider.